Bonjour à tous (et mon Dieu que vous êtes nombreux...).C'est incroyable, je me surprends moi-même. Ceci est MON premier forum ! Et quelle bonne idée de le faire pour "arrêter de fumer".
Cela fait environ 2 semaines que je vous lis, peut-être pour me donner du baume au coeur, pour me donner la force. Je suis en totale admiration.
J'ai 32 ans (euh nan 33 dans oulala 2 jours), je suis divorcée et vis avec mes 2 enfants de 8 et 5 ans.
Une folle (mais pas tant que ça finalement) décision d'arrêter de fumer m'a pris il y a 2 mois (je fume depuis .... 15 ans, sans jamais avoir arrêté même pas 2 jours).
Mes parents m'ont harcelé, mes enfants m'ont harcelé (au point de faire des crises de larmes), ma famille m'a harcelé, et voilà je sais qu'ils ont raison. Les circonstances de la vie ont fait que j'ai toujours repoussé le moment de prendre cette BONNE decision.
Alors j'ai attaqué un bouquin (dont je ne citerai pas le nom, j'ai cru comprendre que ben ..... bip), j'ai consulté mon medecin, mon ordonnance de zyban est accrochée sur le frigo de la cuisine. Y a plus qu'à ! J'attends la paie pour aller faire cette judicieuse dépense.
Pourquoi je suis là.... Parce que j'ai la trouille !
Depuis 1 mois, en semaine j'ai réduit à 10-12 cigarettes (mais je les compte...), et le pire c'est que je les apprécie. Le week-end c'est plus.
Voilà j'ai la trouille, mes enfants ne seront pas forcément mes meilleurs alliés (ce ne sont que des enfants...), et j'ai peur d'être bien seule pendant ces durs moments de manque.
Clarinette.