Modifié le 28-01-07 à 18:55 (GMT)Modifié le 03-12-03 à 22:58 (GMT)
Il n'y a jamais de bon moment pour arrêter de fumer. Il n'y en a pas non plus de mauvais.
Je n'ai pas cessé de vous lire depuis 15 jours et si je recommence aujourd'hui à poster, c'est que j'ai décidé que la fin de cette parenthèse serait le 8 décembre. J'ai préparé toute ma pharmacopée personnelle, celle qui m'a permis de remonter la pente de la déprime et de l'insomnie (cocktail euphytose, ginseng) et que je prends déjà et celle qui va remplacer la clope dès lundi prochain (cocktail nicorette sans sucre goût orange, herbolight -idem NTB mais en para- libertab -petit inhalateur de poche aux essences de menthe et d'eucalyptus- et bonbons au miel)*. J'ai suivi presque tous vos conseils, sauf celui de consulter, car mon généraliste ne semble pas du tout intéressé par mon affaire et je n'ai même pas essayé de prendre un RDV tabaco. vu les délais d'attente que l'on signale dans les médias (c'est que je suis pressée, moi, j'ai un dîner non-fumeurs qui m'attend au mois de janvier )
Je tiens à remercier encore plus chaleureusement encore ceux d'entre vous qui m'ont proposé leur soutien par des messages privés, même si tous ceux qui sont au-dessus sont déjà merveilleux de gentillesse et de tolérance. Vous avez parfaitement raison, ceux qui me rappellent que les soucis jalonnent l'existence et qu'il faut faire avec. Non, à tous ceux que j'ai alarmés, ma vie est loin d'être désespérante, c'est juste la façon dont je l'ai vue il ya 15 jours qui l'était. Je sais que j'arriverai à supprimer la clope de mon existence, définitivement. Sinon, ce serait vraiment ridicule, ce que j'endure depuis deux ans et demi à me battre contre.
Flo, c'est toi qui m'a ouvert la voie de ce que je devais creuser dans ma tête pour comprendre mon rapport à la clope et je suis bien décidée à aller jusqu'au bout de cette démarche, dussé-je en passer par une analyse.
Merci encore, à toi et à tous les autres.
* j'ai aussi reprogrammé le compteur de Ceed à la bonne date : c'est formidable, il fonctionne même à l'envers : Arrêt dans : 4 Journées 193 Heures 23162 Minutes 2779488 Secondes