Bonjour Gabrielle!Ben je dirais que la prise de poids dépend de chacun ;nous vivons tous notre sevrage à notre façon avec anxiété des fois ,plus zen pour d'autres...
Pour quelques personnes ,sans manger plus ,le stress les fait grossir ,pour d'autre ,les fait maigrir....
Bref ,je dirais simplement de relativiser et dédramatiser l'arrêt de la clope (pas comme si c'était une catastrophe à affronter)....le cataclisme n'est pas d'arrêter de fumer mais de continuer...voir plus loin que la prise de poids .
Depuis un mois et demi d'arrêt ,je vis mon sevrage sereinement ,avec un regard positif dessus ,j'idolâtre mon arrêt à mes yeux en pensant qu'à moi au sens propre du terme....je n'ai pas pris de kilos ,peut être parce que je considère la clope comme un poison et non plus comme une solution à la prise de poids.....
Je mange bien ,sans trop de gras ,des légumes etje m'autorise de piquer dans les biscuits de mes petits quand le coeur m'en dit...mais avec modération!!!
Je bois de l'eau ,du coca light ,du café"bonjour" à profusion ,j'essaies veinement le jogging lol ,mais ,quand je me regarde dans la glace je suis fière de moi ,je me valorise pour MOI et pas pour les yeux des autres...Si je dois prendre des kilos ,j'en prendrais mais ça ne me fera pas refumer...j'assumerai ;j'irai voir un toubib ,je ferai le sport qu'il faut ,je me prendrai en main...comme maintenant !!
Aller ,courage....les kilos ne tuent pas...la clope oui !!
Sophie