Bonjour Alexia,Petit message de motivation !
Je ne fais pas partie (pour l'instant en tout cas) de l'heureuse famille des ex - fumeurs, mais comme toi je souhaite vivement arrêter prochainement.
Je voulais juste te dire que je comprenais tes angoisses et tes appréhensions quant à ton futur arrêt de la cigarette. En ce qui me concerne, je me suis fixée comme échéance 1 mois environ, le temps pour moi d'écouler mes deux cartouches en provenance d'Andorre !!
Tes sources de motivation peuvent être multiples :
1) La santé : meilleure respiration, retour de l'odorat, bonne condition physique, bonne mine, meilleur sommeil
2) L'argent : économies + la satisfaction de ne plus donner un centime à l'Etat
3)La sensation de liberté : tu ne seras jamais plus esclave et tu apprendras à gérer toute situation sans l'aide de la cigarette (stress, attente, ennui, agacement, etc.).
Je pense que nous sommes tous à même d'y arriver. Je ne connais personne dans mon entourage qui a trouvé facile l'arrêt du tabac, toutefois les succès sont fréquents alors courage !
Et puis, si jamais tu ne te sentais pas prête psychologiquement, ce n'est peut - être pas la peine de te mettre martel en tête. La dépendance psychologique est en effet bien plus importante. Attend d'être résolument déterminée.
Je ne sais pas si ce mail t'aidera beaucoup puisque je n'ai pas encore l'expérience d'un arrêt réussi, mais sache que tu n'es pas la seule dans ce "combat" et que beaucoup de personnes cherchent également à arrêter. Rien que de savoir cela ça pourra peut - être t'aider un peu ??
Je te souhaite beaucoup de courage,
Magali