Bonsoir !Je cherchais un renseignement et en navigant dans le forum j'ai vu ce sujet...
J'ai vu une hypnothérapeute (j'insiste sur le mot thérapeute : enfin c'est une psychologue) que j'appelle parfois mon "marabou" en automne 2001 pour arrêter de fumer sans faire d'effort car je suis une grosse feignasse qui n'avait pas la force mentale d'arrêter toute seule.
Ce fût magique : en 3 séances séparée d'une semaine, j'ai arrêté...ou presque...vous comprendrez après.
1ère séance : on parle de soi, histoire de vérifier qu'on est pas dépressif (sinon on fait un travail spécifique avant d'arrêter...la drogue...)
Dans mon cas : pas de (gros ) problèmes : résultat = "prescription" de 2 séances d'hypnose seulement (transe que je qualifierais de légère, tout en étant assise et non allongée).
Bilan : une expérience nouvelle, rigolote et sympa à raconter et de retour au bureau après la 2nde transe durant une pause déjeuner = zéro cigarette !!! (NB : j'ai un boulot très très stressant et jusqu'à l'hypnose je fumais 1 paquet rien qu'à cause du stress du boulot - NB : 50 heures/semaine - et en tout 1,5 paquet/jour))
Le hic c'est que je n'ai pas utilisé de patch pas eu l'idée et mon "marabou" ne m'a pas soufflé l'idée non plus...résultat je fumais un cigarette tous les soirs et j'ai loupé mon sevrage, d'autant plus que j'ai remplacé les cigarettes par des sucettes et des chewing gums à gogo.
Du coup, quand un gros stress est arrivé et a duré très longtemps j'ai craqué et aujourd'hui je fume 4/5 cigarettes/ jour depuis mai/juin 2002...mais jamais, jamais au bureau.
...un demi-échec disons...
Mais bon c'est mon histoire et ma personnalité qui ont fait que j'ai replongé ! Je conseille l'hypnose à fond (je ne donne plus le nom de mon marabou j'ai trop fait de prosélytisme !).
Enfin, je précise que j'ai eu l'impression d'arrêter des anxiolitique ou un truc dans le genre (jamais fait ce genre de traitement), ça a été un peu dur mais je suis retournée voir mon "marabou" pour faire comme une auto-thérapie expres !
Bon courage !
KLM
PS : j'ai pris 5 kg que je perd et reprend...et le service après-vente (une autre séance d'hypnose) n'a pas marché pour la bouffe, je pense que le pb est + profond.
PPS : mon nouveau dentiste a arrêté (100%) par la même démarche !!