Bonsoir Néo-non fumeur, Je n'ai jamais pensé que tu comptais tes sous, sois tranquille.
Tu as raison de chercher des méthodes douces pour arrêter.
En ce qui me concerne, je veux TELLEMENT FORT me libérer de ces saloperies de merdes de clopes (langage grossier ? hum, fumer est aussi une grossiereté que l'on se fait à soi-même), que je n'ai pas hésité une seconde à déballer l'artillerie : zyban et patchs, et même homéopathie (je n'aime pas le dire par respect pour l'homéopathie : la mélanger avec l'allopathie, quelle idée, mais bon, c'est mon truc).
Je ne sais pas si le zyban est si nocif que ça. Moi j'ai pas d'effets secondaires, à part les insomnies et la constipation, mais ça peut aussi provenir du manque de nicotine, va savoir.
Les patchs ne soignent pas, ne guérissent pas, ils maintiennent un certain apport de nicotine à ton corps pour ne pas le brutaliser. C'est trop difficile d'arrêter en se faisant violence. Les patchs vont te permettre d'aborder relativement doucement le sevrage physique.
Pour ce qui est de l'hypnose, j'aimerai bien essayer, mais :
A) je ne connais pas de bon hypnotiseur
B) l'idée d'1 séance et de perdre le contrôle momentannément m'inquiète un peu. Je crois que j'ai besoin qu'une personne de confiance, (ayant expérimenté avec réussite) m'en parle. Sur la toile, il y a quelques infos tout à fait contradictoires sur l'hypnose. J'en ai retenu qu'il semblerait que ça fonctionne mais brièvement, et qu'il faut renforcer son action par plusieurs séances.
Quant aux sîtes que j'ai pu visiter, il me semblait avoir affaire à des charlatans, des faiseurs de fric ou des illuminés, peu de gens sérieux.
Tu vas sûrement recevoir plein de réponses à ce sujet.
Je fais un retour au zyban : il y a 20 ans j'ai arrêté de fumer pendant 1 an et demi. J'ai fait une très grosse dépression qui s'est arrêtée le jour où j'ai repris les cigarettes. Tu comprendras que chat échaudé craint l'eau froide, et que je me préserve psychologiquement et émotionnellement. Je n'hésiterais pas une seconde à reprendre du zoloft s'il le faut quand j'arrêterai le zyban.
Je VEUX ne plus jamais fumer, et tant que je le pourrai, je ferai tout ce qui est bon pour moi pour tenir.
Courage, chaque jour est un jour de liberté.
Atoute.
verotatou