Bonsoir Hiza! Avant toute chose, DEMAIN EST UN AUTRE JOUR! Et ca, c'est vrai, tu verras que ton état d'esprit demain au réveil sera différent! Alors, non, inutile de songer à aider le pauvre buraliste du coin!
Pour ma part, je me suis promis de tout faire pour ne jamais racheter un paquet de cigarette! En plus, mon ancien buraliste est tellement gentil qu'il serait capable de refuser de me vendre un paquet! loll! Donc, autre solution : aborder un anonyme fumeur dans la rue pour lui taxer une cigarette, franchement, je crois qu'au prix où sont les cigarettes, je vais me faire jeter méchamment! Donc encore impossible! Il me reste aussi quelques rares amis fumeurs, mais eux aussi refuseront de me faire rechuter! Sympa, les amis!
Alors, voila! C'est comma ça, je continue mon sevrage! Et tu sais quoi, aujourd'hui, oui justement aujourd'hui, j'ai eu comme un déclic, une petite pensée bizarre et étrange : je me suis demandée ce que je ferai avec une cigarette dans les mains et bien une petite voix m'a répondu que je n'en ferai rien, j'ai essayé alors de m'imaginer allumer cette cigarette et commencer à la fumer et bien mon cerveau et mon corps m'ont enfin dit que franchement ca ne leur disait plus rien de recevoir de la fumée empoisonnée! C'était très surprenant, je commence à différencier "l'idée" de fumer (ce qui m'arrive encore quelquefois) de l'acte de fumer en lui même (ca ne me dit plus rien, concrètement).
Je pense que ce petit déclic nous attends tous et que cela nous aidera à continuer la route jusqu'à ce que même "l'idée" disparaisse!
Alors essaie de tenir encore un peu, ce petit déclic peut t'arriver très vite!
Et sinon, je suis d'accord avec toi, passe d'abord dans une pharmacie et demande des ntb et un conseil à ton pharmacien!
A plus
Spyro