et aujourd'hui, ca va mieux?
bon courage...
et profites en bien, d'après ce que j'ai compris les maux de tête devraient bientôt s'arrêter! je te dis pas le pied que ce sera! il y a une blague juive comme ca, c'est un juif qui vit dans un stetle en europe centrale dans une toute petite maison, une salle commune et une chambre, avec sa femme et ses cinq enfants et ils ont aussi un nourrison, il n'en peut plus, alors il va voir le rabbin et il lui dit : "rabbin rabbin, je travaille toute la journée pour nourrir ma famille et je rentre le soir et les enfants, bénis soient ils, n'arretent pas de chahuter et de rire ou de se disputer, et le bébé, bien sur, dieu le protège, il pleure la nuit toutes les heures, et ma femme s'occupe de tous et chante et rit avec eux et gronde ou elle craque et pleure, et moi, moi aussi quelque fois je n'en peux plus et je crie sur tout le monde, je ne me repose jamais, je ne dors jamais, je n'ai pas une minute de tranquillité et je n'en peux plus, j'ai bien peur de ne plus pouvoir supporter ca, je suis à bout, je ne pourrais pas, que dois-je faire rabbin, qu'est-ce que j'ai fait à dieu et que dois-je faire?"
alors le rabbin écoute et ecoute, puis il demande au juif: "tu as des poules dans ta cour?"
le juif ne voit pas très bien le rapport mais oui, il a des poules et même un coq. alors le rabbin dit au juif: "ne t'inquiètes pas, tout ira bien, j'ai trouvé la solution". un grand sourire se dessine sur le visage du juif. Il écoute le conseil du rabbin. "eh bien voilà, dit-il, tu vas prendre toutes tes poules et aussi le coq, et tu vas les mettre dans ta maison." alors là, le juif ne comprend pas, mais bon, le rabbin, c'est le rabbin, et il doit avoir ses raisons. alors il rentre chez lui et il met ses 5 poules et son coq dans la pièce principale, avec les deux ainés qui font leurs devoirs, les deux suivants qui se disputent avec l'avant dernier et le bébé qui commence à s'entrainer à crier. au bout d'une semaine, il n'en peut plus, il va voir le rabbin et lui raconte tout: "rabbin rabbin, écoute j'ai suivi ton conseil hein, j'ais mis les poules et le coq, mais alors le coq il saute sur les cahiers des ainés qui hurlent et les touts petits arrachent les plumes des poules le moyen les gronde, ma femme marche dessus par inadvertance et crie, quand elle ne tombe pas!, le poules réveillent le bébé qui se met à pleurer, et moi, je suis au bord de la crise de nerf! qu'est ce que j'ai fait au ciel rabbin! qu'est ce que je vais devenir!"
alors le rabbin lui dit: "ne t'inquiètes pas, c'est exactement ce que j'avais prévu, tout est pour le mieux". alors là le juif commence à se rassurer, c'est bon, le rabbin est là, il avait tout prévu ce rabbin, comment ai-je pu douter, après tout, il a étudié la torah, il sait ce qu'il fait, tout va s'arranger! il commence à se détendre et se remet a sourire et le rabbin continue: "Oui, c'est bien ce que j'avais prévu, mais réponds donc à une petite question, est-ce que tu as un chat dans ta cour?" la le juif est étonné mais bon, il a un chat, alors que dire! on ne peut pas raconter des bobars au rabbin, alors il dit "ben oui", et le rabbin lui répond "très bien, alors le chat aussi tu vas le mettre dans ta maison" et le rabbin lui fait un grand sourire et le raccompagne à la porte. lui se retrouve dehors avant d'avoir compris ce qui lui arrivait. il rentre chez lui, il hésite, sa femme lui demande "alors, il a dit quoi le rabbin" il doit bien répondre, ils sont perplexes mais bon, ils mettent le chat dans la maison.
alors bien sur, au bout d'une semaine le pauvre homme, il n'en peut plus,le chat poursuit les poules qui sautent partout et caquetent et révaillent le bébé et dérangent les grand, les moyens tirent la moustache du chat qui miaule et griffe, alors les enfants pleurent et les grands disent "silence on étudie"etc etc...
il voudrait aller voir le rabbin mais vu ses dernières expériences il angoisse un peu, mais il craque, c'est trop dur, il y va, et le rabbin l'écoute en souriant et dit "hum hum, je comprends, c'est vraiment dur comme ca" au fur et a mesure, notre homme se détend et le rabbin lui dit que tout va s'arranger bientôt.
et alors, soudain, le rabbin lui dit: "vous avez un chien, n'est ce pas? " l'homme ne peut nier, mentir, quand meme! à un rabbin! bref, tu l'auras compris ma chère véronike, il se retrouve avec sa femme, ses cinq enfants plus son nourrisson, ses poules son coq, son chien et son chat dans deux petites pieces exigues, il n'en peut plus il ne veut plus retourner voir le rabbin (on le comprend) mais sa femme le pousse tellement qu'il y va.
il entre tremblant chez le rabbin. il n'ose même pas ouvrir la bouche alors le rabbin lui dit: "ah te voilà! comment ca va? tu sais, maintenant, tu devrais enlever les poules le coq le chat et le chien de chez toi!"
alors là, il ne se le fait pas dire deux fois, il court chez lui,fait sortir tous les animaux de la maison.
et puis, le chabat suivant, à la synagogue, il rencontre le rabbin qui lui demande de ses nouvelles. alors il lui dit "oh c'est formidable! vous ne pouvez pas savoir comme c'est calme chez moi! les enfants jouent et rient et le bébé appelle quand il a faim, tout le monde vit en harmonie! et pour 7 personnes, on a deux pièces entières pour nous! c'est le paradis!"
voilà! bisous! Flo
Flo (deuxième semaine!)