Bonjour Thib,
contente de voir que la pêche est revenue, comme quoi, ce petit traitement est efficace.
Lectures intéressantes que tu nous proposes:- A. Carr, rien à dire car en lisant les posts et la polémique au sujet de ce livre, je n'ai pas envie de le lire. Mais s'il a pu aider certains fumeurs à arrêter, alors tant mieux pour eux, qu'importe la méthode pourvu que le résultat soit au bout.
- La culpabilisation par le biais des enfants: j'ai donné, merci. 3 enfants de 18, 16 et 14 ans non fumeurs, alors vous imaginez leurs réactions vis à vis des messages percutants sur les paquets de cigarettes!
Bien que les ayant toujours respectés en ne fumant que dans le jardin, je me suis rendue compte que nous leur faisions quand même du mal losqu'ils nous disaient qu'ils ne voulaient pas nous voir disparaître trop tôt. Et puis aussi les réflexions genre: tu pues!!, pas agréable du tout. C'est en grande partie en pensant à eux que nous avons pris la décision d'arrêter.
- La hausse des prix entraînant l'afflux des demandes de consultations, il fallait s'y attendre.Les délais allant jusqu'à 6 semaines sont beaucoup trop longs et sont , je pense, susceptibles de démotiver ceux qui sont en attente d'une aide. Mais nous avons notre pharmacien et notre médecin traitant, qui nous aident aussi bien. Si l'on est déterminé à arrêter, je ne pense pas que l'on soit tous obligés de passer par une consultation spécialisée, mais je conçois aussi que certains fumeurs se sentent sécurisés en consultant un tabacologue. Alors, espérons que tout sera fait pour augmenter le nombre de centres anti-tabac avant la hausse de janvier.
Voilà en gros ma première réaction, maintenant, je vais aller relire tout ça .
Merci pour ces infos, continue les massages, la piscine et le traitement, ça a l'air de bien te réussir.
Bises et courage à tous,
Cielbleu