Bonjour,Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Personnelement, j'ai plutôt mal vécu le fait que je me cachais pour fumer.
Mes parents sont dans le genre "intégriste" comme tu dis. Ils savaient que je fume, mais je ne fumais pas devant eux pour ne pas leur faire de peine.
Mais du coup, le fait d'aller voir mes parents (meme qd je n'habite pas avec eux) me répugnait : "je ne vais pas pouvoir fumer", "vivement ce soir qu'ils soient couchés, je pourrait fumer plein de clopes", "je vais faire un tour ! (pour aller fumer)" ... J'en étais arrivé a ne plus apprécier le fait de les revoir a cause de la clope !!!!
Ensuite je me suis assumé et je leur ais fait comprendre qu'ils devaient me prendre comme je suis c'est a dire comme un fumeur. J'ai commencé a fumer devant eux. Et depuis je n'ais plus d'appréhension a aller les voir.
C'était cet été. Et bizarement, le fait de m'assumer, de ne plus être en
manque permanent m'a aidé a atteindre la volonté d'arrêter plus facilement.
Cela m'a fait réalisé a quel point cette drogue pouvait influencer mes rapports sociaux de la maniere que ca l'arrange... Il était temps d'arrêter...
Voila c'est pour ca que je pense sincerement que fumer en cachette n'est pas forcement une bonne chose (en tout cas ds mon cas, je comprends que chacun ressente ca differement...)
Bonne journée
Stef
J+50