Salut Thib !Passer de la clope au médoc, pas pour moi ! Franchement, puisque tu en es à plus de 3 mois, tu es donc passé par plusieurs étapes dans ton arrêt (difficultés, grandes satisfactions, angoisses).
il faut continuer à surmonter les difficultés, parce qu'à la clé, tu auras franchi une étape supplémentaire, tu te seras libéré un peu plus.
Prendre des anti dépresseurs, c'est refuser de combattre, et risquer de rester avec un malaise en toi. Je ne donne que mon avis et ne suis pas médecin, mais je pense vraiment qu'arrêter de fumer, c'est se métamorphoser, et il y a forcémment un souffrance dans ce changement.
il faut RESSENTIR les choses, accepter les difficultés (= les voir en face) et faire le deuil de son ancienne vie de fumeur.
Bien sûr, on peux s'entourer et se faire aider (= homéopathie, sport, forum, relaxation, nature...etc.) mais on doit faire les choses par nous même et ne pas passer à côté de ce qu'on vit.
Dans ce sens je suis contre les anti dépresseurs.
Je le dis encore une fois, ce n'est que mon avis, et d'autres personnes penseront d'une manière différente. A toi de voir ce que tu vas faire, ce que tu sens bon pour toi.
Tiens bon !