Si le docteur Dupagne ne prend pas le risque d'approuver ta méthode c'est qu'elle n'est peut-être pas reconnu comme telle tant que des examens plus approfondis et des études plus complètes ne sont pas accepter par l'ordre des médecins......ils ne peut décemment pas le faire par éthique et par respect pour nous !Maintenant ,si cette méthode a marché pour toi ,c'est très bien mais n'en fait pas tout un plat !
Le but premier est d'arrêter de fumer pas de faire l'éloge d'une technique
qui n'a pas encore fait ces preuves pour en vanter ses mérites !!
Quand on parle de laser ,d'auriculothérapie ,d'hypnose ,....ces méthodes là non plus ne sont pas reconnue comme efficace mais ,cela peut être une solution pour certains cas isolés....
J'ai un ami qui ,il y a 15 ans ,fut hospitalisé à l'hopital américain à Paris . Un médecin lui a propposé une injection pour arrêter de fumer ,il accepta puisqu'il fumait + de 2 paquets /jours avec des problèmes cardiaques. L'injection faite ,il ressenti une forte poussée de fièvre ,une grande chaleur le traverser ,il fut mal pendant quelques heures puis ce fut terminé !!! Depuis il ne fume plus ,et pourtant il n'a fait aucun travail psy pour s'arrêter ,se convaincre de quoi que ce soit;il savait que c'était ça ou un prob de coeur !!!Le choix fut vite fait!!!
Bref ,est-ce l'effet choc psychologique de le mettre au pied du mur ou l'injection en elle-même qui marcha ...on ne le saura jamais mais une chose est sure....pourquoi depuis 15 ans n'en parle-t on pas si c'est si efficace ?????
Sophie