Bonjour Flo Garder sa motivation à long terme est hardu certes mais pas insurmontable... Moi j'ai arreté voici 13 mois, les premiers jours, j'ai arrete sur un coup de rogne, du jour au lendemain. Mais j'avais parfaitement conscience que cela ne marcherait pas longtemps, alors j'ai réfléchi aux véritables motivations. Elles sont spécifiques à chacun, mais quand même, la premiere pour moi, c'etait que je refusais d'être dépendante de qulque chose, la deuxieme, c'est que finalement, j'ai un copain ancien asmathique, et que c'est pas tres cool de lui demander de subir la clope par "amour pour moi", la 3eme, c'est que j'aimerais bien voir grandir mes enfants, voire mes petits enfants.
Et pis tu as raison, la respiration c'est chouette quand meme. J'ai plus ou moins une synusite chronique (quand je fumais, tous les matins, une vingtaine de mouchoirs, plus qu'un ou zero aujourd'hui)
"peut etre qu'au bout d'un moment, la question de ne se pose plus a priori et que simplement on n'a plus besoin de résister? (on peut toujours rêver! )"
Malheureusement non, en tout cas pas encore, mais je pense que c'est une bagarre, et que ça se gagne ! De toute façon, la vie est une bagarre, c'est juste une de plus