Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"garder sa motivation à long terme..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Flo2 (459 messages) Envoyer message email à: Flo2 Envoyer message privé à: Flo2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-11-03, 21:10  (GMT)
"garder sa motivation à long terme..."
Modifié le 11-11-03 à 22:31  (GMT)

c'est une question qui a été posée au détour d'un post récent, et je pense que ca vaut le coup de la soulever directement car je serais très intéressée de connaitre vos réponses. moi même, j'ai repris il y a 2 ans après 7 ans d'interruption... dans des circonstances assez graves certes, et je n'étais pas en allerte contre l'illusion du "bah juste une qu'est ce que ca change"....
Pour l'instant j'espère avoir encore le temps pour la résoudre (ca fait jamais que 5 jours 1h 27 mn que j'ai arrete, je ne me lasse pas de le répéter! )!
idées de réponses:
peut etre qu'au bout d'un moment, la question de ne se pose plus a priori et que simplement on n'a plus besoin de résister? (on peut toujours rêver! )
je pense que je vais essayer de me créer des habitudes alternatives, comme ca quand je serai trop triste, je n'aurai pas envie d'une cigarette, mais d'un verre d'eau, de chocolat, de sortir faire un tour, de chanter "stone le monde est stone" à en réveiller les voisins, de pleurer au téléphone dans les oreilles de ma meilleure copine... c'est à voir. et quand je serai trop contente autre chose etc... de telle sorte qu'on oriente nos désirs vers autre chose, car vraiment, la cigarette n'apporte RIEN alors pourquoi en avoir envie? je sais que je prends beacoup de plaisir ces derniers temps à inspirer et à essayer de sentir l'air dans mon pharinx et mes poumons, c'est sympa, je sais que se coucher sur le dos et écouter le rythme de sa respiration est sympa aussi, toutes les méditations doivent être bien aussi. je pense que tout plaisir en opposition avec le fait de fumer est un bon soutien...
avez-vous d'autres idées? ( a part faire un tour sur le forum aussi, ca c'est sur ! )

Quoi qu'il en soit, je sais que ma motivation sans égale est prete à prendre toutes les formes pour me protèger des rechutes!


bravo aux anciens qui continuent, bravo aux anciens qui recommencent, bravo aux nouveaux, et profitez bien de la liberté!
Merci aux posteurs,

Flo

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: garder sa motivation à long terme... jcmaison 12-11-03 1
 RE: garder sa motivation à long terme... Marilyb 12-11-03 2
 RE: garder sa motivation à long terme... Maya (VNI) 12-11-03 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

jcmaison (1841 messages) Envoyer message email à: jcmaison Envoyer message privé à: jcmaison Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-11-03, 00:00  (GMT)
1. "RE: garder sa motivation à long terme..."
Salut Flo,

Cale ne fait pas très longtemps que j'ai l'occasion de te lire, mais c'est un plaisir à chaque fois! Et tout d'abord félicitations pour tes 5 jours!!! Tu es dans la tourmente mais tu ne perds pas de vue le phare au loin (désolé ce sont mes images de breton qui me servent le plus! lol!)

Je pense que les motivations sont multiples. Personellement j'ai construit ma détermination sur mes enfants. Mais à une certaine époque y'a eu un bon post sur le sujet. Donc juste après cette réponse je te le fais remonter. ok ?

Bon courage et continue à poster

JC

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Marilyb (1385 messages) Envoyer message email à: Marilyb Envoyer message privé à: Marilyb Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-11-03, 09:30  (GMT)
2. "RE: garder sa motivation à long terme..."
Bonjour Floriane et bravo pour tes 6 jours.
Comme je viens de l'indiquer sur un autre post, une des motivations primordiales pour l'instant et l'avenir : ma respiration.
J'avais bien prévu, en lisant les posts arrêt de la toux du matin etc mais je n'avais pas du tout prévu de retrouver ma respiration d'origine.
En fait, après toutes ces années de tabagie, je ne me souvenais même pas d'avoir eu une respiration pareille avant tabac...
C'est un peu la révélation de mon arrêt, mais qui va me motiver sacrément pour l'avenir : maintenant que je l'ai retrouvée, je veux la garder !
Bises
Bonne journée sans tabac

Marilyn

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Maya (VNI) (13 messages) Voir addresse IP de cet auteur
12-11-03, 09:55  (GMT)
3. "RE: garder sa motivation à long terme..."
Bonjour Flo

Garder sa motivation à long terme est hardu certes mais pas insurmontable... Moi j'ai arreté voici 13 mois, les premiers jours, j'ai arrete sur un coup de rogne, du jour au lendemain. Mais j'avais parfaitement conscience que cela ne marcherait pas longtemps, alors j'ai réfléchi aux véritables motivations. Elles sont spécifiques à chacun, mais quand même, la premiere pour moi, c'etait que je refusais d'être dépendante de qulque chose, la deuxieme, c'est que finalement, j'ai un copain ancien asmathique, et que c'est pas tres cool de lui demander de subir la clope par "amour pour moi", la 3eme, c'est que j'aimerais bien voir grandir mes enfants, voire mes petits enfants.

Et pis tu as raison, la respiration c'est chouette quand meme. J'ai plus ou moins une synusite chronique (quand je fumais, tous les matins, une vingtaine de mouchoirs, plus qu'un ou zero aujourd'hui)

"peut etre qu'au bout d'un moment, la question de ne se pose plus a priori et que simplement on n'a plus besoin de résister? (on peut toujours rêver! )"

Malheureusement non, en tout cas pas encore, mais je pense que c'est une bagarre, et que ça se gagne ! De toute façon, la vie est une bagarre, c'est juste une de plus

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: