Bonjour,J'ai essayé a plusieurs reprises de vous faire réagir sur ce sujet mais sans succès. Je re-essaye avec un post spécifique.
Préliminaire:
1. Je sais que ce forum ne remplace pas un médecin
2. Je cherche VOS expériences lors de l'arrêt de la cigarette.
3. Je suis dans le cadre d'un sevrage tabagique et non pas "EN GENERAL"
Ma question :
1.Comment distinguer dépression et angoisse ?
2.Comment savoir s'il faut prendre du PROZAC ou du XANAX (ou les deux ?)
Mon expérience:
1. Premier arret il y a quelques années. Je reprend "volontairement" apres 2 mois car je "déprime" et je ne m'y attend pas.
2. Deuxieme arrêt : Je décide que cette fois j'irai jusqu'au bout. Je sais ce qui m'attend éventuellement. Je me fais suivre par un médecin. J'arrête "sans patch" car je sais que dans mon cas, le problème va commencer apres 1 a 2 mois.
Mon probleme:
Apres environ 1 mois, je commence a aller 'mal' (tristesse, difficulté a faire des efforts) . Je m'y attendais. Je commence avec du Millepertuis. Ca marche pendant 2 semaine. Ensuite je commence a angoisser (opression de la poitrine , envie d'inhaler) alors j'enchaine (en plus) avec du Lysanxia (1 le soir). Grosses crises d'angoisse et sautes d'humeur dans la journée : j'ajoute le Xanax (0.25 mg, 3 a 6 par jour selon les jours) pour les crises. Tout ceci evidemment sous controle médical d'un peumologue-tabacologue .
Ca va un peu mieux : J'arrête le Lysanxia il y a une semaine. Sevrage ? Je dors mal depuis 1 semaine.
Les médicaments actuellement: Millepertuis (3 / jour) + Xanax (3 a 6 fois 0.25 mg par jour).
Le constat actuellement : J'angoisse moins mais je pars facilement dans des crises de larme (dépression ?) et j'ai de moins en moins envie de me lever le matin (mais alors vraiment de moins en moins !!!!!).
Je SAIS qu'il ne s'agit que d'attaques sournoises de la nicotine/du tabac dont l'arrêt a complétement bouleversé mon corps et mon cerveau. J'ai toujours été équilibré : de bonne humeur certains jours , de mauvaise humeur un autre mais certainement "heureux de vivre".
J'ai des crises d'angoisse que je calme bien avec du XANAX. Par exemple, si j'ai une tres forte envie de fumer qui dure, 1 petit cachet et ...plus d'envie.
Mais, je sens une dépression monter (crise de larme...) Je fais quoi maintenant ????
J'ajoute au XANAX du PROZAC ?????
Merci d'avance pour votre avis, vos réponses
Tournicoti
Arrêt depuis : 88 Journées 3 Heures 34 Minutes 56 Secondes
Clopes non fumées : 2643