Hello Hervé,un p'tit post un peu provocateur (surtout dans le sujet) pour te répondre .. mais je te "rassure" : la 1ere journée s'est très très bien passée (je ne peux pas en dire autant de mon copain)
alors pourquoi ce titre ? c'est le fruit de ma réflexion de ce matin en allant bosser. Donc je me suis dis : ok, j'ai arrêté de fumer mais pourquoi donc (histoire de vous faire un super post la dessus) ?
1 - ma santé ? ben ... je suis motarde, une vraie, une dure, qui prend sa moto tous les jours de la semaine et donc risque sa vie au minimum 2 fois par jour. Une cigarette de plus ou de moins ne changerait rien aux risques que je fais prendre à mon intégrité physique. Et puis, je connais (comme beaucoup) des gens ayant arrêtés de fumer qui sont morts d'un cancer des poumons ... donc ce n'est pas la santé !
2 - la hausse du tabac ? non plus. J'ai les moyens financiers d'assumer (merci patron ! )
3 - un rêve que les économies que je vais faire vont me permettre de réaliser ? je n'ai pas de rêve de grands voyages (j'adore la France, le plus beau pays du monde). Mon rêve ? une F6C (traduction : la grosse moto custom de chez Honda). Le problème (de taille ... enfin plutôt de poids) est que je ne réaliserai jamais ce rêve pour justement une question de poids : vous avez déjà essayé de pousser 300 kilos alors que vous faites 55 kilos ? moi si ! et bien j'y arrive pas !
4 - supprimer cette dépendance ? nous sommes tous dépendants de quelque chose. Personnellement, ma plus forte dépendance est celle qu'exerce sur moi mon bout de chou de 5 ans. Alors ....
5 – la santé de ma p’tite famille (traduction : de la chair de ma chair, de mes 2 chats et de mon chienne : si si .. j’ai tout ça dans une seule maison !) … vu que je fume dehors … pas de risque d’intoxication.
et en réfléchissant un peu plus (mon neurone est en pleine forme après une journée de repos), j'ai même trouvé des motivations pour ne pas arrêter :
1 - je me colle des patchs qui me grattent, m'arrachent la peau quand je les enlève et laissent de la colle que je suis obligée d'enlever à grand coup de gant de crin !
2 - j'ai un étau qui m'enserre la poitrine
3 - une boule dans la gorge
4 - du coton dans la bouche
5 - de moins en moins de patience avec mon bout de chou (même si c'est le plus beau, le plus gentil p'tit bout de chou de toute la terre, qu'est qu'il a été c.... hier !)
6 - je vais sentir à plein poumons les fumées des pots d'échappement des camions que je ne vais pas manquer de suivre sur mon destrier bleu
7 - mes papilles vont être arrachées par tout le poivre que met mon copain dans les plats qu'il cuisine
8 - je vais passer ma vie aux toilettes vu les litres d'eau que je bois
alors conclusion ? Il n’y en a pas vraiment …… J’ARRETE TOUT SIMPLEMENT
et peut être que de ne pas avoir de motivations spéciales permet de ne pas avoir de baisse de motivation ... logique non ?
Sandrine
Arrêt depuis : 1 Journées 11 Heures 45 Minutes 2 Secondes / Clopes non fumées : 21