BonjourJe ne comprends pas l'agressivité de ceux qui t'ont répondu.
Oui, j'ai moi aussi arrêté grâce à Allen Carr, relativement facilement à part les 4 premiers jours où je me suis isolé dans ma bulle et enivré.
Il m'arrive de fumer un peu d'herbe pure de temps à autre, mais je fais l'effort de n'en fumer que si j'ai envie de l'effet, pas du geste. Et il n'y a pas de nicotine.
J'ai arrêté le 15 Août et jamais je n'ai eu peur ou envie de replonger.
Je crois qu'un point important du livre est celui où il explique que plus on fume plus c'est facile d'arrêter. Moi, je me suis vu crever d'ici quelques années (j'en ai 39) si je continuais. J'ai passé l'été avec mon fils de 10 ans à faire du camping sauvage au Québec, nous dormions dans la camionnette, je devais m'isoler chaque matin pour tousser, cracher sans que cela soit devant lui. Je fumais en conduisant alors qu'il était à bord. Il me suppliait d'arrêter. Ce sont des souvenirs comme ceux-là qui ont aidé à ce que l'arrêt soit facile. En l'exprimant d'une autre manière : c'est facile de NE PAS AVOIR LE CHOIX (et de le savoir : la vie ou la mort assez rapide). Et puis, je n'étais plus heureux de vivre, mon torse comprimé, mes poumons asphixiés. Le fait de m'en rappeler très bien aide à ce que tout se passe bien.
Chacun sa méthode, livre, patchs, eucalyptus. Moi, ce fut Allen Carr. Et oui, facilement. Parlons-en quand tu veux. bon courage et merci pour l'indication de l'autre livre.
Vincent