Docteur Dupagne, vous avez écrit : L'effet du Zyban a été découvert de façon fortuite alors qu'il était testé comme antidépresseur : des patients traités pour une dépression ont constaté que leur envie de fumer disparaissait sous traitement. Comme les effets antidépresseurs attendus n'étaient pas au rendez-vous, ce médicament est uniquement commercialisé pour lutter contre le tabagisme, alors qu'il aurait normalement fini dans les poubelles de la recherche pharmaceutique.
L'effet du Zyban est double : il diminue l'envie de fumer et surtout diminue les symptômes de manque lorsque l'on arrête. Comme pour tout médicament, cela ne marche pas chez tout le monde. Parlez-en avec votre médecin, le Zyban n'est pas un médicament anodin.
Et si il se passait la meme chose avec le produit des injection ?
L'effet du produit a été découvert de facon fortuite : des patients traités pour une allergie ont constaté que leur envie de fumer disparaissait sous traitement....
Voila ce que je PENSE VRAIMENT. Le Jeux en vaut-il la Chandelle ?
Sommes nous sur ce forum pour faire avancer les choses ? Ou alors comme la majeure partie des Francais pour Critiquer tout ce qu'ils ne connaisent pas?
Cette méthode demande réfléxion non ? Et ce n'est pas la première fois que l'on en parle.
Pour moi, ca a marché, pour une dizaine de connaisances aussi. Pourquoi pas pour vous ? C'est tout.