Bonjour à tous et toutes: voulais vous dire que je consulte plusieurs fois par jour ce site... les questionnements des uns, les doutes, la victoire des autres m'aident beaucoup : ces témoignagnes sont vrais, retracent les difficultés de s'éloigner de cette "FOUTU" cigarette!Je suis à mon troisième jour d'arrêt TOTAL : fumeuse depuis 30 ans!
avais arrêté il y a dix sept ans, juste le temps de ma grossesse!!
autre arrêt il y a une dizaine d'années durant 4 mois environ... reprise durant les vacances, trop grande tension avec mon mari, qui deouis est devenu ex!!!!!!!!!!!! et depuis, deux paquets par jour ou plus selon tension ou joie! cette odeur partout, mauvaise haleine, peurs des conséquences du tabac........ et puis, ce fameux lundi, un déclic: vague, sans raison précise mais qui m'a fait arrêter!!!!!!
A midi, je suis allée à la pharmacie pour acheter des patchs.
La 1ère journée, mon cerveau me rappelait tous les millièmes (!!!!!!!) de seconde, LA CIGARETTE; avec le patch, je n'éprouvais pas le manque physique, c'est-à- dire que lorsque vous fumez et que vous n'avez plus de cigarette, vous "renverseriez" toute la maison pour en trouver!!!
MAIS, tout me rappelait la cigarette: en plus comme je fumais énormément, cette présence était contenue: devant l'ordi, en lisant, écrivant, repa, pause au travail, etc Je me suis retrouvée deux fois avec un briquet en mains, par habitude sachant qu'à ce moment précis, je fumais...
Le 2ème jour, la pensée de la cigarette étaient toutes les secondes!!!!! c'est pas vrai!!!!!!!! très souvent, je dirai!!
le 3ème jour, c'est AUJOURD'hui!!!!!!!si vous saviez ce que celà peut représenter (MAIS VOUS LE SAVEZ) d'en être déjà arrivé là....
J'espère y arriver (les larmes reviennent en écrivant celà, mais elles avaient disparu !!après la rédaction de mon 1er message, lundi le 3)
à très bientôt et merci encore à toutes et à tous Gabrielle