Bonjour, L'intitulé s'explique , d'une part , par les € que nous pourrons consacrer désormais à tout autre chose que notre lent empoisonnement , et d'autre part à cette merveille appelée marketing qui a déjà fourbi les armes et va s'employer à faire en sorte que "ses" 20000 ados-clients continuent de tomber dans les filets des belles associations nommées BAT , philip morris , et notre champion européen , joli mariage franco espagnol...dont le nom m'échappe .
Nos superbes économies, qui veilleront dans toutes les circonstances à ce que les 60 000 morts annuelles en France aient bien lieu , avec tout le talent qu'on leur connait , mériteraient , non pas le coup le chapeau des analystes financiers , mais quelques solides paires de menottes aux mains des têtes pensantes ( car il faut vraiment y penser pour monter des business pareils: ça ne se fait pas innocemment , tout seul...).
Alors si l'indignation peut encore servir à quelque chose , que ce soit à refuser ce trafic odieux, en calmant les ardeurs de ces marchands , désespérants à force d'ingéniosité, et en laissant leur came dans leur stocks!!
Anecdote: j'ai longtemps gouté les winstons , marque dont l'un de ces ##### performant et au poil brillant nommés managers , déclarait que ses produits étaient bons pour les pauvres et les noirs...A méditer lorsque l'on sait que chaque bouffée tirée leur profite directement .
Allez ! Que 2003 soit l'année qui aura vu baisser de manière significative le nombre de gogos victimes de nos maîtres cyniques , confortablement assis sur leur stock options!
Je suis assez bien placé pour savoir à quel point ce n'est pas évident de s'en défaire, et ne m'estime toujours pas tiré d'affaire, mais certains des messages ici lus , ou encore le sort de la pauvre fille enceinte qui tient le tabac près de chez moi me révoltent vraiment . Customer ou retailer , logés à la même enseigne.
Même si je m'en veux parfois de m'être fait piégé , je ne supporte plus que l'on taxe les fumeurs de "faiblesse" : cette saloperie est un piège ultra sophistiqué, savamment élaboré par des "talents" de toutes sortes, en chimie, en ingéniérie agricole, génétique et industrielle, en marketing , en communication ! La crème de notre système se dévouant à abréger des vies et grassement récompensée pour ses bons services .
Et pendant que ces gens , qui travaillent , sont socialement reconnus , le fumeur qui fait le choix de s'en tirer doit lui affronter quasiment "en solitaire" les joies du sevrage, avec obligation d'être gentil , poli ,et de ne pas péter les plombs trop ouvertement .
Ce que je commence à faire , je m'en rends compte! Je posterai quand même en l'état . Vu le blabla, je me rends compte que
je me sert de ce forum , qui a l'immense mérite d'exister, comme d'une tribune, mais j'aimerais bien savoir si d'autres ont déjà ressassé ce genre de trucs , et si ça les maintient comme moi dans une aversion du tabac ( ben oui , je reste utilitariste)
T'es pas tout seul!