Okay, okay, vous voyez que ça fait du bien d'exprimer son agressivité, finalement. J'espère juste que personne ne m'a prise au sérieux (et oui, je suis une fille!), je faisais juste un petit test et c'est drôle, mais je me fais insulter par ceux-là mêmes qui condamnent la violence des propos!!!!
Génial ce forum, on se sent beaucoup moins seul, moi qui pensais être la seule à en baver, j'ai l'impression que tout le monde arrête de fumer (la hausse des prix aidant...)!
Les patchs m'ont aidée une semaine, et je me rends compte que c'est la volonté et le soutien de l'entourage qui comptent.
Quelques conseils au passage:
- être dans une période propice: no stress, no pb, no rupture; l'arrêt de la clope est une rupture en soi, une vraie déception amoureuse: au début on ne pense qu'à ça, on crève d'envie de fumer, bref on en chie, et puis petit à petit, tout doucement, la vie reprend le dessus, et un matin on se rend compte qu'on a pensé à autre chose et que la boule dans le ventre est partie;
- éviter de compenser par la nourriture: les Ficherman's Friends verts sont fantastiques: sans sucre, et suffisamment forts pour "se sentir respirer" (seuls les vrais fumeurs savent ce qu'est cette sensation) et boire de l'eau à la moindre envie;
- se mettre au sport: perso j'ai arrêté avec mon copain et on s'est acheté des rollers! Depuis on ne jure que par ça le WE. A deux, c'est plus facile;
- dire à vos proches de vous interdire de toucher une clope en leur présence: plusieurs fois, j'ai tenu parce que ceux qui étaient autour de moi ont fait une hola quand j'ai esquissé le geste de prendre une clope!
- penser au programme Nicorette: j'ai laissé tombé les patchs mais je reçois toujours leurs courriers d'encouragement, un peu de propagande par-ci par-là, mais un petit livret avec une case à gratter par jour pendant trois mois, du style "c'est votre troisième semaine sans tabac: regardez-vous dans la glace, vous remarquez que vos dents sont plus blanches, votre peau plus nette et vos cheveux plus beaux", bref, ça il faut le demander à votre pharmacien.
Enfin, voilà, ce partage d'expérience est super!
J'ai commencé à 14 ans, j'en ai 24 et franchement, je suis très fière de ma démarche.
EN BREF ET POUR CONCLURE: LE TABAC, C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!
Bravo à tous, il faut tenir bon, et même si on craque, c'est la démarche qui compte, une fois deux fois trois fois, on finit par y arriver!
Z.