Bonjour Audrey, Bravo pour tes 5 jours !!!!
J'ai posé le même problème dans je ne sais plus quel post et des plus anciens m'ont très gentiment (comme toujours d'ailleurs) répondu que c'était tout à fait normal.
En fait notre corps nettoie toutes les cochonneries que la cigarette s'est délectée jour après jour, clope après clope, à déposer à l'intérieur de notre organisme.
Si ça peut te rassurer voilà que j'ai pu trouver sur le net :
"Vous avez arrêté de fumer et vous commencez à tousser alors que vous ne toussiez pas avant ? Rassurez-vous : vos poumons et vos bronches sont en train de faire le ménage !
Au niveau des bronches, fumer irrite les cellules ciliées qui se paralysent dès les premières bouffées de cigarette, n’opèrent plus en tant qu’épurateurs et disparaissent progressivement en même temps que les cellules glandulaires sécrètent de plus en plus de mucus de plus en plus épais. Dès l’arrêt du tabac, ces sécrétions diminuent, le monoxyde de carbone est évacué et les poumons commencent à éliminer le mucus et les goudrons. En trois à neuf mois, vos problèmes respiratoires vont s’apaiser, vous ne tousserez plus, votre voix sera plus claire, vos poumons fonctionneront mieux".
Bonne journée.
Bises
Sylvie