Salut bonhomme,
Je viens de lire ton message et pour avoir été un gros fumeur de spliffs, je vais te donner quelques tuyaux pour arrêter le bédo.
Tu as commencé à fumer des joinds à 18 ans, en gros en soirée ou avec des potes quand il y a rien à foutre. C'est marrant on rigole comme un con pour un rien et on a cette impression de tout comprendre à tout.
Et allez c'est parti pour la consommation industrielle : les trois feuilles, les bangs, les voyages à Dams etc...
Maintenant ça fait deux ans, tu t'es déjà pris qq bonnes dépouilles, tu fumes tout seul dans ta piaule la nuit, avant de te coucher et là tu te dis : merde c'est plus aussi bien qu'au début...
Tu t'es tapé une bonne vieille crise de parano, ou bien t'en as tout simplement marre d'avoir le cerveau à 10% et les yeux éclatés.
Donc stop le chichon, j'ai trop l'air d'un con.
Là je pourrais te dire bravo, t'es un bon p'tit gars, c'est bien de rentrer dans le droit chemin, tu vas réussir ta vie etc.
Non le truc, c'est que t'es un drogué mec donc vas falloir que tu fasses marcher ta tête pour trouver une autre "drogue" sinon tu vas pas tenir longtemps, je suis même sûr qu'à l'heure où j'écris ces lignes tu t'es déjà mis une race avec tes potes, right?Alors voila, le cannabis à la différence du tabac n'est pas physiquement addictif. J'insiste sur le physiquement. En gros, le tabac c'est une vraie saloperie car c'est tout ton corps qui le réclame par l'intermédiaire de ton cerveau j'en conviens. Le cannabis, c'est un dépendance psychologique.
Cela ne veut pas dire que c'est plus facile d'arrêter comme ça, mais si tu te mets dans les conditions psychologiques addéquates, tu te ne rendras même pas compte que tu as arrêté.
1. Arrêter de voir ses potes smokers.
C'est souvent comme ça qu'on craque. Un joind qui tourne, il t'arrive devant le nez et là tu le fumes, normal. Et si tu le fumes pas tu auras droit à la remarque "j'y crois pas, tu fumes plus toi!!" Traduction, "tu nous aimes plus tu veux plus délirer avec nous".
Et là je te dis :
Mec t'as vingt ans, ta vie faudra de toute manière un jour la vivre tout seul donc si tu peux pas résister à la pression du groupe, tu resteras toute ta vie une merde de fumeur de joinds et je dirais même plus une merde tout court. Voici la vérité brut.
Problème : tous mes potes fument des joinds. Là t'as deux solutions, soit tu résistes à la pression, soit tu te changes de potes. Ne penses pas à essayer de les faire arrêter, c'est un truc qui vient de l'intérieur.
2. Trouver une autre drogue psychologique.
Exemples : une fille, ça occupe bien, ça a généralement beaucoup de bon sens
et en plus tu peux faire l'amour, c'est une très bonne drogue , beaucoup mieux que le shit. Un tuyau (en latex), y a pleins de sites sur le net pour trouver des filles si t'es un peu timide. Meetic, yahoo rencontres etc...
Une activité sportive ENCADREE t'as des horaires fixes, et tu y vas! Le fumeur de joinds est généralement une belle merde pour ce qui est de faire du sport donc pour être sûr d'en faire tu t'inscrits à une activité PRÊT DE CHEZ TOI. Préfère des trucs plutôt crevant après t'auras aucun mal pour dormir et ludiques, t'auras envie d'y retourner et tu te feras des potes qui fument pas. Evite la salle de muscu on y va deux mois et après c'est fini. Si tu veux en plus te faire des biscotos je te conseille l'aviron mais bon faut une rivière à côté.
Autre drogue psychologique, le travail tu as 20 piges donc tu dois être étudiant, tu ne travaille pas. Pour combler tes soirées un peu mortes il y a un truc qu'est sympa c'est bosser dans un bar le soir, et en plus avec les filles c'est easy quand t'es serveur.
Voila pour les conseils.
Je ne te l'ai pas fait dans le registre médical, je t'ai juste donné qq conseils, t'en fait ce que tu veux.
Je vais juste te donner un dernier avis, de tous les gens que j'ai fréquenté dans ma courte mais intense vie, aucune des personnes que j'ai estimé et admiré ne fume de drogue, ni ne picole. Voila à toi de voir dans quel camps tu veux être boy.
Salut
Y