Ta réponse me fait plaisir et je sens bien que l'on partage à priori le même avis. Avec l'apparition des messages d'avertissement sur les paquets de cigarettes je crois que l'on a mis un doigt dans un engrenage et qu'il sera difficile d'en borner les limites.
En effet si on met des messages sur les paquets de clopes alors il faudrait de façon logique en faire de même pour tous les autres produits nocifs d'usage courant dont tu as sité des exemples.Car, bien avant ces messages, je ne crois pas un instant qu'il pouvait encore il y avoir aujourd'hui, un seul fumeur qui n'avait pas conscience du risque qu'il prend à fumer.
Cela est fait, à mon avis, uniquement dans le but que l'Etat puisse se défosser de ses responsabilités, considérant que par cette mesure il a fait le nécessaire.
On arrive donc à des situations risibles, et malheureusement nous sommes comme d'habitude avec nos éternelle 10 ans de retard ,entrain de nous "américaniser"
Notre objectivité en est réduit à faire comme aux USA des procès pour tout et n'importe quoi et j'ai surtout le sentiment que ces procès ne sont pas fait de le but noble de rendre justice mais avant tout pour espérer gagner du pognon.
Faire un procès à l'Etat parce qu'il n'a pas prévenu que le tabac est nocif, je trouve que cela relève du "foutage de gueule"
Temps mieux pour les pionniers de ce genre de procès si ils ont pu gagner de l'argent, mais à mes yeux leur seule intelligence a été d'avoir eu l'idée du procès mais ou est la justice si on peut gagner de l'argent avec des charges aussi mesquines.
Par contre ce qui me choque c'est que l'Etat autorise les fabricants à introduires des substances qui rendent les consommateurs dépendants.
Ca ce n'est pas normal. Cela revient à modifier un produit de base un peu comme les OGM pour l'alimentation....
Pourquoi ne pas autoriser la nicotine dans le chocolat....Tous accro au chocolat....Dans 25 ans que des diabétiques, et le message sur la tablette : le chocolat tue !!!
Et voilà, moi aussi je suis énervé à présent...Quelle fichue société, que des gens comme moi pour raler conscient qu'on marche sur la tête et pour autant personne qui fait rien ,comme moi, pour que cela change!!!C'est fou