Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"ARRET ET DEPRIME"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

PHIL78 (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 11:22  (GMT)
"ARRET ET DEPRIME"
Bonjour à tous et toutes,

ayant arrêté sans problème il y a 2 mois(patch),je ressens depuis 1 semaine un état de déprime aussi bien chez moi qu'au travail.
Ce n'est même pas l'envie de refumer qui me tourne dans l'esprit mais je me sens d'une grande faiblesse.D'ailleurs,tension prise par le médecin de 10.
j'avais commencé à courir pour évacuer le stress acuumulé,malheureusement une blessure au genou est ressurgie et je suis suivi actuellement avec des anti inflammatoires qui m'empêchent tte activité sportive (même la marche est dure en fin de journée).
je pense que la saison est propice aussi.en plus les anti dépresseurs ne me font apparament même plus d'effets (Prosacs depuis 1 an sur prob perso).

le manque de cigarette est il lié?
et vous,avez vous connu ce genre de trou?

j'avoue qu'à la maison,j'ai envie de tt plaquer et j'en fait baver à ma copine.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: ARRET ET DEPRIME Stephanie (VNI) 27-10-03 1
 RE: ARRET ET DEPRIME gil-luc (VNI) 27-10-03 2
   RE: ARRET ET DEPRIME PHIL78 (VNI) 27-10-03 3
       RE: ARRET ET DEPRIME stephanie (VNI) 27-10-03 4
           RE: ARRET ET DEPRIME Lescotch (VNI) 27-10-03 5
               RE: ARRET ET DEPRIME jcmaison 27-10-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Stephanie (VNI) (117 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 11:30  (GMT)
1. "RE: ARRET ET DEPRIME"
Bravo pour tes 2 mois, c'est super. Moi j'en suis a 4 semaines et j'avoue que ce n'est que depuis quelques jours que je me sens bien. Je n'ai pas du tout tendance a la deprime je suis plutot d'un naturel gaie, optimiste mais la pendant 3 semaines j'avais le moral a 000. Des idees noires, rien envie de faire, fatiguee, angoissee, stressee, desagreable, bref pas cool du tout. Arret de la clope ? certainement, c'est comme un deuil finalement il faut s'adapter a la situation. Essaie de partir quelques jours t'aerer, tu peux peut-etre faire de la natation avec ton genoux ? Quoiqu'il en soit inutile de refumer ca n'arrangera rien? Courage
Stephanie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gil-luc (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 11:46  (GMT)
2. "RE: ARRET ET DEPRIME"
c'est sur que reprendre la clope ne résoudra rien. Pire, tu auras le sentiment d'échec en plus, de honte, de dévalorisation... C'est bien en partie le tabac qui est la cause de tes problèmes de santé, le vice, c'est qu'on pense que c'est l'arrêt du tabac qui nous fait mal !!!
Je viens de lire Mammifères, de Pierre Pelot, un roman dont le héros est un alcoolique ; il parle de suicide affectif. La clope, c'est un peu ça, on la prend pour se consoler de nos problèmes, mais elle ne résoud rien du tout, et elle devient indispensable parce qu'on devient accroc à la nicotine.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

PHIL78 (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 11:48  (GMT)
3. "RE: ARRET ET DEPRIME"
Merci,
j'ai fait un copier coller de vos réponses quand ça ira encore moins bien.

A+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

stephanie (VNI) (29 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 12:23  (GMT)
4. "RE: ARRET ET DEPRIME"
Philippe, SOIT POSITIF pourquoi ca pourrait encore aller moins bien ??????ca ne peut que aller mieux. COURAGE
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lescotch (VNI) (17 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 13:09  (GMT)
5. "RE: ARRET ET DEPRIME"
Oui ça ne peut qu'aller mieux et puis si tu venais faire un petit tour sur le forum Blabla, je n'y participe pas encore mais j'aime bien lire les post .

Bises

Sylvie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jcmaison (1841 messages) Envoyer message email à: jcmaison Envoyer message privé à: jcmaison Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-10-03, 20:14  (GMT)
6. "RE: ARRET ET DEPRIME"
Salut Phillipe. Quelques semaines d'arrêt et même état que toi: un moral en dessous du genou! L'impression de n'être rien, de ne servir à rien que tout va mal!!! La déprime quoi, noire en plus. Ca peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours, et de temps en temps, une éclaircie dans la météo de l'humeur me dit "Alerte! c'est pas normal!".

J'ai été voir mon médecin et je lui au parlé de ce que je ressentais. Depuis j'ai un traitement... D'ici quelques jours on doit faire le point pour voir s'il est nécessaire de passer à autre chose.

Y'a toujours une solution, et la clope n'en ai jamais une!
JC

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: