Bonjour,J'ai 33 ans, je fume depuis dix, aux alentours d'un paquet par jour. Ma femme n'a jamais touché une cigarette et tolère, sur le balcon, mon vice.
Nous avons une petite fille, qui marche toute seule depuis hier
Je joue depuis près de deux ans avec l'idée d'arrêter de fumer. Le ralentissement progressif, une première tentative de patch, une hospitalisation et la paternité n'ont pas réussi à me faire cesser.
Cependant je réalise depuis quelques temps combien j'ai atteint ma limite de fumeur. Le plaisir n'est plus là depuis longtemps. L'odeur me pèse, certaines cigarette me font même honte (je ne sais pas pourquoi, juste un sentiment diffus en fumant.)
J'ai découvert ce forum et, d'un seul coup, j'ai réalisé que je n'étais pas tout seul! Ici pas de conseils comme peuvent les donner les bons amis ou les collègues, pas de regard étonné devant une question. Une ambiance chaleureuse qui m'a mis en confiance.
Donc voilà. Je suis assez content de pouvoir écrire ces mots. Il me reste une seule cigarette. Je vais la fumer en me disant que ce sera la dernière.
Pour moi le compteur est simple. Tout est à zéro. L'aventure commence.
Et cela me fait (enfin) plaisir.