bonjour à tous,Je vous lis depuis quelques jours.
Je suis, selon les périodes, une fumeuse en sevrage ou une fumeuse .. en ce moment, c'est fumeuse et ce sera fumeuse en sevrage le 10 novembre. J'essaye de réduire ma conso en ce moment histoire de commencer à m'habituer au manque.
mais c'est pas pour vous raconter ma vie que je fais ce post.
en fait, je suis un peu étonnée des personnes qui laissent des messages en s'étonnant que s'arrêter de fumeur soit DUR !!! et surtout demandent des méthodes miracles ....
MALHEUREUSEMENT, il n'y a pas de recette MIRACLE : pacth, inhalateur, sans rien, gommes, comprimé, zyban ... (j'en oublie surement .. ah oui : allen car !! ) chacun trouve sa méthode mais aucune m'évite le manque, le stress, l'angoisse, l'insomnie, les palpitations, l'envie de sauteur sur la 1ere cigarette qui passe ... et la aussi j'en oublie !
Mais un facteur qui permet de se sortir de cette merde, est (avis bien sur complètement personnel) de se dire qu'on va en CHIER (désolée de la vulgarité ... mais ce mot a le mérite de bien dire les choses)et que l'ENVIE va revenir (peut être pour ca que j'essaie de m'habituer au manque...)
Une fois que l'on s'est dit cela, ca n'est pas moins dur (oh non ..) mais au moins on le sait et ca permet de passer les coups durs un peu plus facilement ... et donc de ne pas rechuter à la moindre envie !!
OUI ARRETER DE FUMER C'EST DUR MAIS NOUS Y ARRIVERONS !!
courage à tous
sandrine