Salut,Chacun a son truc pour arrêter de fumer mais je trouve qu'il y en a un qui marche bien et qui en plus présente beaucoup d'avantages : la course à pied.
Je suis en train d'expérimenter et ça fonctionne pour moi. J'ai commencé à courir simplement pour retrouver un minimum de condition physique et du souffle. J'en suis arrivé à courir 3 fois par semaine et à réduire sans m'en rendre compte les clopes inhalées quotidiennement.
Je me suis laissé prendre au jeu et sans vouloir devenir un marathonien accompli j'ai voulu améliorer mes temps. Ainsi, je me suis mis à faire attention à ce que je mangeais et à avoir une meilleure hygiène de vie.
Aujourd'hui, au bout de 4 mois, je ne fume plus. L'envie parfois d'en griller une subsiste toujours mais on arrive à se raisonner plus facilement quand on sait qu'on va aller s'entraîner le soir même. J'ai perdu 6 kilos, j'ai retrouvé du muscle et je me sens beaucooup mieux dans ma peau. Les cages d'escalier ne me font plus peur
Il est vrai que courir ne plaît pas à tout le monde mais de manière générale, de l'exercice physique régulier (vélo, rameur, marche ... tout ce que vous voulez) aide beaucoup à s'arrêter. Et en plus ça soutient vraiment le moral et ça forge la volonté (se forcer à aller courir quand ça caille et qu'il fait nuit c'est une bonne école croyez moi). Au final, je préfère devenir accroc à ça plutôt qu'à la clope.
Je croise beaucoup de coureurs femmes et hommes, qui pour certains sont devenus des marathoniens, qui ont arrêté de fumer par le biais du sport.
Ce n'est pas toujours suffisant mais essayez, ça ne fait pas de mal.
Bon courage à tous et longue vie sans tabac.
Sam