Bonjour à tous,Je crois simplement que tant que l'on parle de fumeur, non fumeur, fumeur abstinent, ... et tous les autres termes qu'il vous plaira de créer à ce propos, cela ne peut signifier que nous n'avons toujours pas fini de régler notre problème.
Avez-vous déjà vu (ou plutôt entendu) quelqu'un se présenter à vous en vous disant : bonjour je m'appelle X et je suis un non fumeur ou je ne fume pas !!!!.
C'est franchement une spécificité qui n'intéresse que celui qui a eu un problème avec le tabac. Et comme disait l'un d'entre nous, une forme de fierté de dire par ces mots que l'on a vaincu son problème et d'en attendre des félicitations.
Donc, tant que nous serons sur ce forum, tant que nous y penserons, en parlerons d'une façon ou d'une autre ... nous ne pourrons dire que nous en avons fini, et le jour ou nous pourrons considérer que nous en avons terminé, nous n'aurons plus envie d'en parler.
Et non nous ne reviendrons pas sur ce forum pour le dire. Nous aurons tourné une page et c'est ceux-là à qui je souhaite pouvoir ressembler un jour.
Alizée : Ex fumeuse depuis le 5 avril 2003
Non fumeuse depuis le 5 avril 2003
Fumeuse abstinente depuis le 5 avril 2003 (ce terme là ne me plait pas même si de temps en temps c'est cela que je ressents réellement -mais très rarement)
mais surtout "future non présente sur ce forum"(d'ici ....... le temps travaille pour nous)
En attendant ce jour (que je ne verrais pas car j'aurais oublié que j'étais ce dont on n'arrête pas de parler), bon courage et bonne continuation à tous