Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Le Stef (VNI) (70 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 01:39  (GMT)
"Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"

Je trouve les augmentations de tabac totalement anti sociales.
De nombreuses personnes fumeuses vivant au Smic vont avoir de grosses difficultés financières, un mal être va surgir de toutes ces personnes, ... ce qui va les inciter a fumer + pour gérer le stress.

Comment voulez vous faire arreter qqun de fumer a cause du prix, alors que presque tout le monde le dit, arrêter de fumer est une démarche Volontaire ! Toute démarche forcée d'arrêt de fumer est vouée a l'échec ou au moins a une forte opposition de la personne forcé.

Fumer va-t-il devenir un "luxe" (cancérigène) pour les riches ? Je propose d'indexer le prix des cigarettes sur les revenus mensuels des fumeurs. Au moins les taxes auront un effet égalitaire.

Je ne fume plus depuis 26 jours, je ne compte pas refumer. Mais je m'insurge contre les effets directement anti social des mesures prises contre le tabac. Il faut arrêter de taper sur les pauvres.

Voila c'était mon coup de gueule.

Quel est votre opinion ? le débat est ouvert ...

Bonne nuit,
Stef

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) balzy 22-10-03 1
 RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) Marilyb (VNI) 22-10-03 2
   RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) ema 22-10-03 9
 RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) SWEET39 (VNI) 22-10-03 3
 RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) IssyMick 22-10-03 4
   RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) balzy 22-10-03 5
       RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) Cathj 22-10-03 6
   RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) Le Stef (VNI) 22-10-03 7
       RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) ema 22-10-03 8
       RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) balzy 22-10-03 10
   RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) wiscat 22-10-03 11
 RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres) Le Stef (VNI) 22-10-03 12
 pars pas, reviens ! gaulois sans filtre (VNI) 23-10-03 13

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 02:57  (GMT)
1. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
Bonjour Stef,

1°) Opinion très égoïste : je suis ravie que "mon" paquet de clopes soit devenu hors de prix pour mon budget familial (et je ne suis pas smicarde) ; c'est en effet le meilleur des patchs pour moi.

2°) Pour voir un petit peu plus loin que le bout de mon nez : je trouverais cela encore plus injuste que les augmentations de taxes portent sur la carte orange (excusez ce parisianisme...), le prix de l'essence ou la baguette de pain.
Je ne me fais aucune illusion sur la motivation du gouvernement quand il augmente le prix du tabac (c'est certainement plus pour des raisons budgétaires que pour faire arrêter de fumer la France entière) mais je crois beaucoup à l'effet dissuasif des augmentations pour arrêter... ou pour ne pas commencer. J'ai une fille adolescente et, son argent de poche n'étant pas augmenté pour autant, elle n'a pas besoin d'être particulièrement douée en arithmétique pour avoir compris que si son budget devait comprendre des achats de clopes, c'était adieu le ciné, les bouquins et les cd.

Noëlle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Marilyb (VNI) (328 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 08:15  (GMT)
2. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
Moi, c'est contre l'alcool que j'ai envie de gueuler !
Encore hier matin, je me suis "pris la tête" avec un taré en bas de chez moi qui était en train de battre son chien... (husky) pratiquement à mort.
Comme j'ai hurlé depuis mon balcon que j'appelais les flics, le type (toujours bourré) a foutu le camp au volant de sa voiture (chien à l'arrière). Mais s'est-il calmé ou bien est-il tout simplement allé finir de battre son chien à mort hors de ma vue ?
A quand de VRAIES mesures contre l'alcool ou autre drogue qui rendent les gens violents et inhumains (coups, violences routières, etc).
Pardon Stef de t'avoir squatté ton post, mais depuis hier matin, j'ai l'estomac noué en me demandant où est passé le chien...
C'est quand j'ai la haine au ventre, que la clope me manque...
Bises
Marilyn
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ema (139 messages) Envoyer message email à: ema Envoyer message privé à: ema Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 14:39  (GMT)
9. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
ben oui l'alcool lui on ne l'augmente pas, ça couterait trop cher en préfectures à reconstruire, les buralistes eux ils n'ont pas de tracteurs...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

SWEET39 (VNI) (59 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 12:13  (GMT)
3. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
salut ,

comme tu le dit , arreter de fumer , est une démarche volontaire , et justement (pour ma part le prix en est également la cause ) , juste de penser que je vais économiser plus de 1500 euros sur une année , franchement cela fais parti aussi de ma motivation , meme si c est vrai qu il n y a pas que le prix qui me fait arreter , mais je considère que cela est un bon PATCH !!
BONNE continuation
SWEET39 LONS LE SAUNIER 39

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

IssyMick (294 messages) Envoyer message email à: IssyMick Envoyer message privé à: IssyMick Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 12:59  (GMT)
4. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
Bonjour Stef

D'après ton post les smicards ne pourront réagir à l'augmentation qu'en fumant plus.

Tu penses donc que les "pauvres" sont en plus "cons" car incapables de réagir sainement.

Dis ça à un pauvre - mais musclé - et tu te rendras compte que le tabac est vraiment mauvais pour la santé.

A+
Mick

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 13:26  (GMT)
5. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
>Bonjour Stef
>
>D'après ton post les smicards ne pourront réagir à l'augmentation qu'en
>fumant plus.
>
>Tu penses donc que les "pauvres" sont en plus "cons" car
>incapables de réagir sainement.
>
>Dis ça à un pauvre - mais musclé - et tu
>te rendras compte que le tabac est vraiment mauvais pour
>la santé.
>
>A+
>Mick

Excellente analyse Mick.
Qui se souvient encore de la tirade au 59ème degré de Jean Gabin dans La traversée de Paris qui se termine par : "Salauds de pauvres!" ?
Noëlle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cathj (1 messages) Envoyer message email à: Cathj Envoyer message privé à: Cathj Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 13:37  (GMT)
6. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
analyse plutôt pertinente mais comme de toute façon les pauvres ne font que picoler et taper leur femme, il faut les remettre au boulot... bienvenue dans une france de droite les gars

la vraie lutte consterait non pas à ce que tous les buralistes post poujade se mettent en grève mais que nous, joyeuses vaches à lait toxicomanes légales nous arretions de fumer ensemble et quel projet de rechange pour le gvt? quels financement pour ces deficits et ces gestions à la C°°???

ne plus fumer devient bon pour ma santé physique, morale (si on tient le coup mon jules et moi on se paie des vacances au paradis dans un an!!!) et aussi pour ma santé politique...

pourvu que j'y arrive!!!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Le Stef (VNI) (70 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 14:15  (GMT)
7. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
Bonjour Mick,

Je ne met pas en cause l'intelligence des "pauvres", je trouve ta réponse un peu excessive par rapport a mon propos.
Ce que je veux dire, c'est que les seules personnes a se sentir mal du fait de l'augmentation des cigarettes seront les personnes a faible revenu. Augmenter de maniere exponentielle les taxes sur le tabac revient a prévéler en impot un pourcentage nettement plus élevé des revenus des personnes les moins aisées (bravo pour l'égalité).
D'accord, certaines personnes arrêterons de fumer, mais il faut être utopiste pour croire que toute le feront.
En tout cas bravo a tout ceux que les taxes ont fait arrêter de fumer!

Bonne journée,
Stef

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ema (139 messages) Envoyer message email à: ema Envoyer message privé à: ema Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 14:34  (GMT)
8. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
yo !
bientôt le tabac dans les placards à coté du chanvre ?

c'est EDF qui va être contente....


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 14:49  (GMT)
10. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
Mais non, Stef, c'est pas bravo, c'est simplement qu'arrive un moment où il y a des choix à faire : pour moi, ce n'est pas encore la baguette ou le paquet de clopes mais c'est les vacances ou les clopes. Donc, mes vacances, j'y tiens et je supprime les clopes. Comme en plus, j'arrive à un âge où on commence à se poser vraiment des questions sur sa longévité, ça fait d'une pierre deux coups et j'en suis ravie.
Ceci dit, Mick nous annonce sur le post "tabac et carte orange" que la parade a été facilement trouvée : les buralistes parisiens devraient se retrouver avec l'exclusivité de la vente de la carte orange et une augmentation de 2 à 3% pour leur marge bénéficiaire. "N'importe nawak", comme on dit dans ma banlieue.
Ceci dit, je pense que certains revendeurs de shit de mon quartier ne vont pas tarder à se reconvertir. A ce rythme-là, ce sera plus rentable de vendre des clopes de contrebande, et plus facile de dire qu'il s'agit de sa consommation personnelle.
Noëlle
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

wiscat (5309 messages) Envoyer message email à: wiscat Envoyer message privé à: wiscat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 21:19  (GMT)
11. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
Je suis d'accord avec Mick !!!!
rien à rajouter!!!!!!

Bonne soirée
sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Le Stef (VNI) (70 messages) Voir addresse IP de cet auteur
22-10-03, 23:12  (GMT)
12. "RE: Fumer C'est Mal (surtout pour les pauvres)"
Bon je vois qu'on peut pas avoir 1 débat sérieux ici
Bonne continuation à tous, je laisse le forum pour aller vers d'autres cieux.
rien contre vous, mais coup de blouse, et je pense pas trouver quoi que ce soit de plus ici.
bye bye
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gaulois sans filtre (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
23-10-03, 13:34  (GMT)
13. "pars pas, reviens !"
du même avis que toi le steph ,
mais c'est pas ce que pense la majorité des utilisateurs du forum.

Le "social" ça fait chier tout le monde,
aujourd'hui il faut penser à sa pomme et au pognon sinon t'es le dernier des blaireaux.
Ne critique surtout pas les mesures du gouvernement, ça a déjà couté cher à certains enseignants et autres fonctionnaires.

J'y voit pas beau pour la suite (lol)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: