Je devrais être super heureuse : il y a 6 mois j'écrivais un message ici même pour dire à quel point la première semaine sans "shoot" avait été horrible et jonchée d'effroyables crises de nerfs avec les plus gros sanglots de la terre !!Et pourtant j'ai tenu !
Et je tiens...
Et je tiendrais encore même si je devais combattre cette envie à vie... Car c'était si facile : un stress, une contrariété, des idées noires, ou encore un moment de détente, l'envie d'être à l'aise...et hop! un p'tit shoot !
Aujourd'hui, plus rien pour affronter les difficultés de la vie ; et on dirait qu'elles se sont données le mot celles-là, depuis ce famaux 4 avril 2003 où j'ai décidé de ne plus toucher une cigarette de ma vie : mon copain m'a trompé, j'ai pris 7 kilos, ma boîte va fermer (heureusement en arrêtant, j'ai économisé !!) ...
Mais bizzarrement, même si j'ai rêvé que je fumais l'autre nuit, je tiens le coup ; je sais aujourd'hui que je ne refumerais pas, car la cigarette n'est pas une solution à mes problèmes ; c'est une vraie drogue(et c'est pourquoi je parle de shoot), un nuage de fumée qui escamote la réalité.
Aujourd'hui je sais : j'accepte l'idée que de vieux problèmes psy étaient camouflés et que je dois consulter.
Je veux dissiper complètement cet écran de fumée que j'ai installé il y a 10 ans pour vivre pleinement cette nouvelle vie...
...Mais au fait je vous ai pas dit : même si c'est encore dur aujourd'hui, je suis tout de même très fière de pouvoir crier " j'ai arrêté de fumer !!!"