Peut-être vous les a t-on déjà donné mais je me permet de vous les écrire quand même (mieux vaut trop que pas assez ![](https://www.atoute.org/dcforum/Images/happy.gif)
-Ne surtout pas faire un régime en même temps que vous décidez d'arréter de fumer. On ne peut pas mener deux combats en même temps.
-Vous vous sentez seule, n'avez rien envie de faire et n'avez pas le moral :c'est normal c'est un des effets du sevrage surtout au début, cela crée une mini-dépression! Sortez, bougez, appellez des amis, organisez des repas, des sorties, faites vous plaisir craquez pour une petite robe une jolie chemise ou le dernier cd ou dvd de tartanpion.Bref changez vous les idées.
-C'est plus diffcile d'arréter de fumer quand on fume à l'intérieur de la maison alors inventez de nouveaux gestes. Vous ne pouvez pas boire votre café autrement qu'avec une cigarette et bien à partir d'aujourd'hui vous boirez votre caf en lisant un bouqui un journal un magasine...
Vous regardiez votre série télé préféré avec une cigarette eh bien maintenant vous la regarderez avec un grand verre d'eau et des rondelles de carottes cru (super pour palier le manque en grigntant sans grossir)
Bref cherchez des astuces qui vous conviennent (mais pas du chocolat ou des chips!!hein
. Et lorsque vous sentez que vous êtes sur le point de craquer respirer un grand coup puis expirer, ensuite inspirez pendant 4 secondes et expirez pendant 10 secondes ou plus en prennant bien soin de vider l'air des poumons.Renouvellez tant que l'envie est trop forte. Ensuite buvez un grand verre d'eau et à la rigeur croquez une pomme. Si malgrés tout l'envie est toujours bien présente collez votre dos à un mur (quand vous êtes chez vous bien sur) et laissez vous glisser en vous accoupissant mais toujours en gardant le dos bien au mur. En même inspirez puis en vous redressant (toujours dos bien au mur) soufflez calmement.
Ce sont quelques exercices de respirations qui aident bien.
- Vous pouvez utiliser l'huile essentiel de lavande réputé pour calmer le stress. (quelques gouttes sur l'oreiller avant d'aller se coucher favorisme l'endormissenment). En la diffusnat dans l'air chez vous elle vous aidera aussi pour le stress de la journée.
Et surtout faites une cure de vitamines: B complexes (B3 et B6), C, F, lécithine.
Allez vous allez y arriver ne doutez pas et ayez confiance en vous et en votre mental!