Modifié le 21-10-03 à 08:37 (GMT)Modifié le 21-10-03 à 08:35 (GMT)
Bonsoir Hiza
As-tu vu avec ton médecin pour le traitement Zyban (en théorie entre 7 et 9 semaines)? Peut-être as-tu arrêté un peu tôt?
Quant aux changements d'humeur, les émotions à fleur de peau, je crois que nous y passons tous! Après plus d'un mois, "l'enthousiasme" retombe, et même si la motivation est toujours bien là, nous avons une sorte de deuil à vivre! C'est pour cela que je ne m'exprime pas beaucoup en ce moment sur le forum! Pourtant, ce n'est pas du découragement que je ressens, c'est juste qu'il faut réapprendre à vivre avec des sentiments et des émotions qui étaient jusqu'alors masqués par le tabagisme! Ces réactions nous étonnent et nous paniquent un peu par leur "violence" (dans les jours avec et dans les jours sans) mais je pense que nous parviendrons à les apprivoiser petit à petit! Nous sommes entrées dans le phase de patience et de reconstruction!
Pour l'instant, quand un "très gros orage" se pointe, je prend un quart lexomil, avec le consentement de mon médecin (euphytose, ca ne marchait pas franchement) Ceci dit, je n'en ai pas pris très souvent! (environ une à deux fois dans la semaine). Pour les "petits grains", je m'emballe un peu vite mais pour l'instant mon entourage tolère et courbe un peu l'échine, du coup je reviens moi aussi plus vite vers eux avec des excuses! Je compte sur le temps, la prochaine étape survient environ après trois mois de sevrage, les sautes d'humeur s'estompent alors petit à petit!
A part cela, je fais aussi pas mal de sport et cela m'aide beaucoup, cela permet de faire tomber les tensions et de se défouler!
Bon courage à toi
1 mois et 4 jours, sous traitement Zyban
spyro