Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Dur, dur ..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Yzabelle (109 messages) Envoyer message email à: Yzabelle Envoyer message privé à: Yzabelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 10:56  (GMT)
"Dur, dur ..."
Bonjour à tous,
Pas très fière de moi. j'ai failli ne pas écrire.j'ai décidé de laisser la fierté de coté pour tenir le cap, même si je ne suis pas vraiment partie en ligne droite.
Vendredi 17
C'était J3. Déjeuner avec mon homme. Coté fumeur pour le laisser vivre sans vie tranquille. Il en fume 3, je le vois les allumer, à peine les fumer, aucune perturbation en vue. Je vais bien et peux vivre sans cigarette, Youpi ! La journée se termine sur cette victoire, facile !
Samedi 18 J4
C'est moins rose. Sûre de moi je n'ai pas mis le patch au réveil.J'attends la douche. Je suis énervée, j'ai envie de pleurer, mon homme allume une cigarette dans la cuisine. J'entends le briquet, je sens l'odeur. Je serre les poings. Puis je m'énerve : "je ne peux pas arrêter dans ces conditions". Compréhensif, il me dit qu'il va arrêter aussi. Résultat je m'en veux, je n'ai pas à lui imposer cela. Je n'y crois pas. Si il arrête pour moi cela ne marchera pas ! Je remets le patch et cela va mieux.
Puis le soir, on commence à ne pas être sur la même longueur d'ondes. Je ne sais même plus pourquoi. Mon homme dort. Je me relève, il doit avoir des clopes dans la voiture. Gagné ! Perdu ! J'en fume une.
Dimanche 19
Cette fois pas question de me faire avoir, je mets le patch au réveil.
C'est mieux, c'est même bien. Journée facile. Je culpabilise parce que mon homme a du mal il est en manque, il ne veut pas mettre de patch. Ca m'énerve et en même temps je sais bien, chacun sa méthode. Et le soir, RE... Les tensions accumulées de la journée. Et RE... Je vais chercher une cigarette dans la boite à gant. Je n'arrive pas à la fumer et l'écrase à la moitié.
Lundi 20 Octobre
Ca recommence ! Réveil en larmes... Je trouve mon homme distant.Je lui écris dans un mail en arrivant au bureau. Il le prend mal. J'ai oublié mes clés de bureau à la maison. Sur la route je m'arrête au bureau de tabac. Un malboro light en 10. Les cigarettes ont encore augmenté... Je traine avant de l'allumer. Si mon homme me rappelle je ne l'allume pas. Hélas !
Celle-la non plus je ne la finis pas. Je jette le paquet par la vitre de la voiture. Stop ! C'est déjà assez dur comme ça. Alors tant pis, tant qu'à faire autant réussir quelque chose et au moins arrêter de fumer.
Je vais essayer de reprendre le cap.
Yza
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Dur, dur ... Lutin78 20-10-03 1
   RE: Dur, dur ... Yzabelle 20-10-03 9
 RE: Dur, dur ... poupette 20-10-03 2
 RE: Dur, dur ... peto (VNI) 20-10-03 3
 RE: Dur, dur ... Gwen (VNI) 20-10-03 4
   RE: Dur, dur ... Yzabelle 20-10-03 8
 RE: Dur, dur ... HSandrineguena@aol.fr (VNI) 20-10-03 5
   RE: Dur, dur ... Yzabelle 20-10-03 6
   Dur, dur ... sandrine (VNI) 20-10-03 12
 RE: Dur, dur ... Gérard (VNI) 20-10-03 7
   RE: Dur, dur ... Yzabelle 20-10-03 10
 RE: Dur, dur ... joel (VNI) 20-10-03 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Lutin78 (2886 messages) Envoyer message email à: Lutin78 Envoyer message privé à: Lutin78 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 12:14  (GMT)
1. "RE: Dur, dur ..."
Bonjour,

dis toi que tu peux y arriver. Pourquoi tant d'autres ont réussi? Pourquoi à la place de la cigarette ne prends tu pas autre chose comme un grand verre d'eau, croquer une pomme ou machouiller un chewing gum ? Et puis si tu es à cran, va en parler à ton médecin. J'insiste touojurs mais le médecin c'est vachement important. Moi pour ma première quinzaine il m'avait prescrit de la vitamine C, du Magnesium et un léger anti stress. Ces quelques médicament pour m'aider au tout début m'ont aidé dans ma démarche. Il n'y a pas de honte à se faire aider. Le plus important c'est le résultat.

Bon courage tu vas y arriver

Hervé,
non fumeur depuis 4 mois, 1 semaine, 6 jours, 12 heures, 43 minutes and 27 secondes.
* 3388 cigarettes non fumées, 677,65 F (Euros) économisés.
* Gain de vie : 1 semaine, 4 jours, 18 heuress, 20 minutes.

Hervé

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Yzabelle (109 messages) Envoyer message email à: Yzabelle Envoyer message privé à: Yzabelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 14:51  (GMT)
9. "RE: Dur, dur ..."
Merci de ton message.
C'est bien possible que j'y arrive. Je vais mieux et j'ai réussi à survivre finalement à un moment pas facile.
Juste garder le recul pour ne pas trop retomber, si possible en tout cas, plus jamais si bas, simplement à cause de cette drogue...
Yza
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

poupette (291 messages) Envoyer message email à: poupette Envoyer message privé à: poupette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 13:43  (GMT)
2. "RE: Dur, dur ..."
Courage Ysabelle, lorsqu'on arrète de fumer il y a des jours avec et des jours sans, des hauts et des bas chez tout le monde (ou presque),
Reprend le cap comme tu dis (qu'à mon sens tu n'as pas perdu) et tiens bon.

Couragebisous

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

peto (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 13:51  (GMT)
3. "RE: Dur, dur ..."
Tu connais Allen Carr ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Gwen (VNI) (26 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 14:15  (GMT)
4. "RE: Dur, dur ..."
Bonjour Yza,

surtout ne te laisse pas envahir par la déception. Tu peux y arriver, je suis sûre que tu le sais au fond de toi. Le tout est de se lancer et d'y croire fermement. Pour t'aider, tu pourrais en effet lire le livre d'Allen Carr, qui ne fait peut-être pas l'unanimité, mais qui personnellement m'a beaucoup aidée, et a renforcé par cent ma détermination et ma volonté. Le bouquin ne coûte que 5€40 et je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Tiens bon Yza, et reviens-nous dire comment tu te sens. Nous sommes là.

Gwen.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Yzabelle (109 messages) Envoyer message email à: Yzabelle Envoyer message privé à: Yzabelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 14:49  (GMT)
8. "RE: Dur, dur ..."
Merci beaucoup Gwen.
Je vais beaucoup mieux. Je suis rentrée chez moi ce midi, j'ai rappelé mon homme et je vois bien que tout va bien dans ma vie et qu'avec ou sans cigarette elle est la même.
Je me dis aussi, que c'est dur mais que j'ai déjà passé 6 jours même si ce n'est pas tout-à-fait en ligne droite et que ce qui est fait est fait. Si je tiens ce ne sera pas à refaire. Et je ne vais pas de nouveau faire subir mes coups de blues spectaculaire à mon mari et mes enfants.
Je suis très sensible à ces encouragements, cela m'aide énormément.
Yza
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

HSandrineguena@aol.fr (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 14:22  (GMT)
5. "RE: Dur, dur ..."
J'ai adoré ton message car je me suis reconnue.Seulement moi j'ai aucune excuse de ne pas arriver à m'arrêter car j'y suis déjà arrivée pendant 1 an et demi.c'était il y a 3 ans un soir je me suis dit j'arrête et je l'ai fait ; je fumais env 1 paquet et demi par jour sans compter les week end ou ca passait a 2.5 par jour.
j'ai mis des patchs (le fort dosage) pendant 3 jours et l'envie de fumer avait disparue mais j'avais retrouvé le gout des aliments,les odeurs,mon souffle. Tous mes amis fumaient en ma présence mais cela ne me dérangeait.
Je me sentais vraiment bien et me culpabilisée de ne pas avoir arrêter tot tellement j'avais trouvé facile la démarche. Et puis au bout de 3 mois j'ai commencé a vivre l'enfer les coups de cafard les pleurs sans savoir pourquoi les coups de gueules avec mon mari là aussi sans savoir pourquoi.
et puis le plus dur la prise de poids j'ai pris 25 kg en 18 mois. Alors j'ai dis stop et j'ai repris à fumer et j'ai perdu 30kg.
Aujourd'hui j'ai fais plusieurs tentative d'arrêt sans résultats j'ai mis des patchs j'arrivais a tenir 1 semaine mais dès que le week end arrivait l'envie de fumer aussi. j'ai même fumer en ayant mes patch s sur moi ou pire pour me donner bonne conscience j'enlevais mon patch pour fumer et je le remettais. Pourtant je suis motivée mais prête je sais pas. souhaitons nous bon courage et tenons bon pour la prochaine tentative
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Yzabelle (109 messages) Envoyer message email à: Yzabelle Envoyer message privé à: Yzabelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 14:45  (GMT)
6. "RE: Dur, dur ..."
bonjour Sandrine,
merci de ta réponse. Moi aussi j'ai déjà arrêté 5 ans ... Il y a 7 ans.
Depuis 2 ans chaque fois que je veux arrêter c'est la déprime, dont une grosse à Noël dernier. Je remonte juste la pente.
Je sais que ma dépendance est psychologique mais je suis bien décidée quand même à tenir et à y arriver cette fois.
C'est effectivement tellement difficile que je ne veux plus revivre tout cela encore une fois, ni de nouveau le faire supporter à mon homme. Nous nous adorons et cette fois, rien à faire, même sans cigarette je suis décidée à être heureuse et à le rendre heureux.
Cela va mieux que ce matin. Il y aura certainement d'autres crises. Je sais seulement que celle-ci est passée et que la 1/2 cigarette de ce matin n'y a rien changé. Alors la prochaine fois, je tenterais d'y résister.
Merci beaucoup.
Yza
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sandrine (VNI) (52 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 16:13  (GMT)
12. "Dur, dur ..."
bonjour à tous,
35 ans (presk 36 en fait), 20 ans de cigarettes, 5 essais .... le plus long 2 mois et demi ... j'ai craqué mi septembre mais avec toujours au fond de moi l'idée (l'envie devrais je dire) d'arrêter ... rendez vous au 10 novembre, date de mon entretien avec un tabacologue !
Bon courage à tous sandrine
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Gérard (VNI) (4 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 14:46  (GMT)
7. "RE: Dur, dur ..."
Bonjour Yzabelle!
Ici, un fumeur durant 35 ans qui depuis 10 mois réussit à vaincre cette damnée cigarette.
Même si la sensation de manque est très forte, tout se passe finalement dans la tête. Après plusieurs tentatives, je me suis conditionné : je m'insultais chaque fois que j'allais acheter mon paquet ou, plus précisément,la cartouche. Puis je me suis dit qu'il n'était pas admissible de rester l'esclave de ce petit rouleau de papier et d'herbe sèche, sauf à être un gros nul. J'ai voulu me convaincre que j'étais autre chose que ce gros nul ! Et pour le moment, je suis fier de moi.
Certes, en la matière, rien ne semble jamais gagné, tellement le cerveau apprécie cette drogue; et il a une mémoire tenace. J'ai usé modérément des patchs et gommes; un patch tous les 3 jours. Comme je le dis plus haut, tout se passe dans la tête, que la dose arrive par le mégot ou autrement, peu importe au cerveau. Il faut donc le priver aussi radicalement et vite que possible. Eviter de recréer les situations où la cigarette complétait le moment de plaisir.

Désormais les appels sont plus fugaces et facilement dominables. Et quel plaisir de retrouver la plénitude de son pif. Enfin, de sa finesse je veux dire, car bien sûr tout n'est pas bon à renifler.

Alors, à deux, essayez de mener un challenge. Mais avant tout, si vous avez vraiment envie d'arrêter, jetez toutes ces tentations qui restent, dans un tiroir ou dans la boîte à gants. Aucune demi mesure ne peut conduire à un quelconque succès de votre part; ne laissez aucune chance à un très fort adversaire. Si la tentation devient trop forte, respirez lentement et profondément, comme on fait pour maîtriser une situation de stress.
Allez courage, et tenez-nous au courant !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Yzabelle (109 messages) Envoyer message email à: Yzabelle Envoyer message privé à: Yzabelle Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 14:53  (GMT)
10. "RE: Dur, dur ..."
Merci Gérard.
Je pense que je suis repartie bien décidée.
Je donnerais des nouvelles, et j'espère des bonnes !
Yza
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

joel (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
20-10-03, 15:12  (GMT)
11. "RE: Dur, dur ..."
salut atoi! 1er mest toi d'acord avec ton homme ! arrete ensenble ! cela fait quelque mois que j'ai arretee <12 01 03 > et pour cela j'ais pris du ziban le top ! enfin pour moi! je fumais depuis 25 ans 2 paquets prar jour !et puis en 1 semaine 0 cigarette !et en douceur! j'avais deja essaye les patch sans resultat notable ! ma vie a change ;n moi qui n'avais aucune volontee ; j'ai epate tous le monde ! je sui fier de moi pour la 1er foi e de ma vie !!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: