Bonjour, J'ai commencé le zyban le 27 décembre, je m'etais fixé pour objectif d'arreter de fumer a partir du 6 janvier mais malheureusement j'ai craqué (je suis allé 5 fois au debit de tabac avant d' acheter un paquet, j'en ai fumé 4 le 6 janvier et 2 le 7 janvier). Depuis le 8 janvier je n'ai pas touché une cigarette et je n'en ressent plus le besoin mais c'etait dur les 2-3 premiers jours, il faut etre tres motivé, le zyban n'est pas une pillule magique contrairement a ce que l'on peut entendre dans les medias.
Je suis plutot satisfait du resultat je fumais entre 30 et 40 cigarettes par jour ! et maintenant je peux m'en passer mais si on me disait qu'il me reste 10 minutes a vivre ma derniere volonté serait encore de fumer une blonde.
Je compte arreter le traitement progressivement : 1/j les 6 premiers jours - 2/j pendant 24 jours et 1/j les 6 derniers jours
Je n'ai pas trop a me plaindre des effets secondaires : je dors generalement bien mais je me reveille parfois la nuit
La premiere semaine de traitement j'ai constaté que 30 minutes apres la prise de zyban j'etais dans un etat comateux pendant 1 à 2 heure.
Je n'ai pas encore gagné la guerre, mais j'ai deja gagné de nombreuses batailles.
Bon courage a ceux qui ont ou qui souhaite commencer un traitement pour arreter de fumer. Je vous presente tous mes voeux pour cette nouvelle année.