Modifié le 20-10-03 à 07:00 (GMT)Salut a tous,
Le manque se manifestera de toutes manières. Le Zyban n'est pas un medoc de substitution, donc aucun apport de nicotine.
L'arrêt du tabac doit se faire en douceur, en diminuant de jours en jours sa consommation, bien évidement, le but recherché dans ce travail n'est pas de se stabiliser, ou, au pire d'augmenter. Il faut de la volonté, et Anne tu as cette envie d'arrêter, envie de dire que tu ne fumes pas.
Pour ce qui est des cigarettes, j'avais ce sentiment de manque le matin moi aussi, vite calmé par un chewin-gum, et je me disias "bientôt l'après midi, tu vas pouvoir en fumer une, patience", et ca passait au bout de quelques minutes. Et l'aprés midi, je repoussais au maximum cette envie.
J'ai mis fin au tabac un jeudi. Le lendemain, je passais a 2 cachets.Le manque ne s'est pas trop fait sentir ce vendredi,mais plutôt le samedi.
J'étais en manque vers 14h ce jour la, j'étais dans les bois (champignons!!), je savais que dans une des boites a gants de ma voiture, il y avait des cigarettes. Je n'ai pas craqué, et l'envie est passée, mais elle a duré un moment quand même. Pour ce qui est du geste, je n'ai pas a m'en plaindre, cela ne me cause aucun problème. Ce qui m'a déstabilisé, c'est le fameux 2e cachet. Des maux de tête, des vertiges (gênant), bien sur, le nuits (mais je pense que cela en résulte du manque de nicotine).
Mais le pire pour moi, a surtout été le manque de concentration. Cette épreuve a été lourde pour moi (Je travaille dans le secteur de l'électronique, ou la logique est primordiale).
Maintenant, il ne me reste que le soucis ( si je puis dire) des nuits a gérer. Sinon, heureux comme Matilyn, comme Danielle, comme tout ex-fumeur de ne plus dépendre du tabac, de ne pas vivre en puant le tabac, en polluant les autres, et de voir le compteur de jours grimper!!!
Bonne journée a tous,
Bye
€ric.
Libre depuis 1 semaine, 3 jours, 18 heures, 10 minutes. 193 cigarettes non fumées, 36,79 € économisés. Gain de vie: pas important.