Merci pour cette réponse, mais je précise quand même que je ne suis pas du tout dans l'optique "elle va arrêtter sur ma simple demande"
D'ailleurs même si elle sait très bien que je ne tiens pas à ce qu'elle s'abîme les poumons mais je ne lui ai jamais pour autant "demander" expressemment d'arrêtter de fumer et je n'en fait pas une histoire.Ce que j'aimerais, c'est simplement trouver l'"argument" auquel elle n'avait pas pensé, pour que après l'avoir dit juste "comme ça" elle même fasse le cheminement (ou pas, mais j'aurais essayé!) de se dire que ça ne sert à rien de remettre à plus tard, au contraire... (Mais qui a dit "c'est impossible"? )
Pour te dire que je n'ai aucun mépris particulier pour les fumeurs: j'avais commencé à fumer moi aussi au lycée, et puis sous les bons conseils de ...devine qui!... ma soeur! je me suis arrêttée avant d'être accoutumée, et quand je vois le mal qu'on a a arrêtter, je me dis ça aurait été "con" de ne pas aretter, mais je sais très bien qu'on commence à fumer pour 36 (mauvaises) raisons et que de fil en aiguille on se retrouve fumeur(se) sans s'en apercevoir, je ne trouve personne con dans l'histoire (à part l'inventeur de la nicotine!)
Bon mais je sais bien que fumer c'est pas la fin du monde, mais quand même...
Et j'ai aussi conscience que sans la volnté de lapersonne concernée, rien ne se peut; mais si je peux "favoriser" cette volonté l'air de rien , pourquoi pas...