Bonjour Stéphanie, bonjour à tous,je découvre ce forum aujourd'hui alors que j'ai arreté de fumer le 7 janvier dernier (et je connais la date par coeur!).
Et ton message Stéphanie m'a rappelé les premiers jours de mon sevrage (avec patch) et certaines de mes motivations pour arreter.
Je voulais arreter parce qu'en février, je fêtais mes 30 ans, j'avais commencé de fumer à 16 ans au lycée etc...
Mais ce qui m'a motivé par dessus tout c'était l'entrave à ma liberté, la dépendance, devoir fumer après quelques heures sans cigarette alors que le contexte ne s'y prêtait pas... Je pense que vous êtes nombreux à comprendre ce que je veux dire!
J'ai connu quelques journées au début où rien ne se passait comme je voulais, l'eau aurait pu gicler de l'évier et le facteur déposer du courrier non voulu, ou bien encore l'ordinateur planter plusieurs fois, me faire bousculer dans le métro, la caisse du supermarcher tomber en panne devant moi etc... Et "l'envie d'exploser" que j'ai resenti à certains moments a renforcé ma motivation!! Je me suis dit, patientons pour voir si c'est bien (comme je le pensais quand même) dû à l'arret du tabac. Cette foutue cigarette jouait avec mon humeur et ma patience! Je voulais encore plus que ça cesse. Voilà pourquoi ces quelques journées pourries ont renforcé ma motivaiton pour arreter la clope.... Et puis, c'est pas tous les jours comme ça, heureusement! Tu verras déjà que demain ça ira mieux.
En tout cas, tiens bon, ça vaut le coup!
Amicalement,
Juliette.