Rebonjour à Toutes et Tous,Après quelques jours, me revoilà sur le forum. Il est génial ce forum. On a l'impression de retrouver des copains et copines qui enfin nous comprennent.
Alors j'ai arrêté il y a 24 jours avec patch 21 mg. J'ai essayé de l'enlever 2 jours. L'horreur ! Même le fait de me dire "Bonjour", ca m'énervait. Je n'étais pas en manque de cigarettes, mais en manque de nicotine, comme les vrais drogués.
Je reconnais que j'ai été super déçue sur le coup, je me croyais plus forte que ca, mais bon, j'ai accepté et j'ai remis le patch. 25 ans de cigarettes ne s'arrête pas en 2 semaines. Mais là je me suis réellement aperçue de ma dépendance. Parce que en plus, je n'ai plus envie de fumer, mais mon corps lui ne me suit pas et c'est frustrant. Mais bon, je vais encore garder le patch et diminuer au fur et à mesure.
Sinon, même si je n'ai plus envie de fumer, j'y pense sans arrêt. L'autre soir au restaurant, en fin de repas, LE MANQUE TOTAL, LA GROSSE PANIQUE, en plus une nana à 3 m qui fumait clope sur clope. Je me suis sentie partir, un manque incroyable. Ca a duré environ 2/3 mns, mais c'était quasiment physique.
Alors je voudrais savoir : Au bout de combien de temps cela devient moins une obsession, et est-on réellement dépendant physiquement ou est-ce dans ma tête ?
Merci à toutes et tous.
Nathalie du 83