Voila, je suis sous zyban depuis 9 jours et j'avais fixer hier comme date d'arrêt pour le clop. pendant la 1ere semaine j'ai divisé par 2 ma consommation de cigarettes.Hier je pars au boulot, les fumeurs que j'avais prévenus on fait très attention à moi. Bref tout se passe pas trop mal tant que j'ai de quoi m'occuper. Retour 21h00 à la maison, les enfants sont couchés, mon mari est au boulot et la babysitter viens de partir. Seule face a moi même et mon envie de fumer, j'ai tenu bon en substituant la clop a des batons de carottes (je veux etre plus aimable et avoir les joues roses lol).
Comme depuis 1 semaine, la nuit est courte et je la passe plus a lire qu'à dormir, la bouteille d'eau a coter de moi.
Aujourd'hui, mon 1er jour de repos, les enfants sont a la maison et un peu survoltés (les petits derniers est très receptif à la tension qui règne autour de lui), et là en l'occurence la responsable de cette tension c'est moi. Je ne tiens pas en place, rale pour un rien, tourne en rond, bref je suis en manque. 15h00, je pete un cable et vais pleurer dans ma chambre. C'est limite insoutenable. De retour dans la salle je me jete sur une clop. Ecoeurant ! Beurk ! Elle est vraiement pas bonne, me laisse limite nauséeuse, mais a réussi a me calmer un peu.
Je la regrette cette maudite tentatrice qui ressemble a une pieuvre et cherche par tout les moyens a rester incruster dans notre organisme. Je vaincrais car je le veux mais bon ce sera pas facile. Et je n'ai pas d'expérience en tentative d'arrêt c'est mon premier (et dernier j'espère) essai. Je fume depuis l'age de 15 ans, un paquet en moyenne, et j'en ai 32. Les seule pauses ont été pendant les grossesses. Mais bon cette fois je veux arreter avant d'être enceinte, c'est une motivation supplémentaire de mon mari
Enfin il est patient malgrè mes sautes d'humeur.
Bref je cause pour faire sortir ce que je ressens. J'en parle avec mon mari mais il a du mal a comprendre n'ayant jamais fumer. Mais il m'encourage et attends patiement le moment ou le calme sera de retour a la maison. On compare ca à un gros et long avis de tempete.
Le beau temps va revenir, sans nuage ni fumée, enfin j'espère