Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Hypothèses sur le sommeil, entre autres"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-10-03, 14:16  (GMT)
"Hypothèses sur le sommeil, entre autres"
Modifié le 03-03-12 à 07:38  (GMT)

Je suis fascinée par les discussions récurrentes sur les problèmes de sommeil -sans doute parce que c'est un souci pour moi aussi- quelle que soit la méthode par laquelle on a arrêté de fumer.
A la suite d'une observation de Wiscat, et en réfléchissant sur mes propres expériences, je me suis posée les questions suivantes :

1°) Il me semble qu'il n'y a pas de lien entre la méthode utilisée et la qualité du sommeil. Certains utilisateurs de Zyban disent qu'ils sont insomniaques, d'autres qu'ils dorment trop.

2°) Le surdosage comme le sous-dosage sont alternativement évoqués dans le cas des patchs. Tout le monde s'accorde en tout cas à dire que garder le patch la nuit n'est pas très favorable au sommeil. Mais quand j'essaie de mettre des boules Quiès, je ne dors pas bien non plus parce que je n'en ai pas l'habitude et que ça me gêne. Quant aux patchs, les démangeaisons qu'ils m'ont provoquées à chaque fois que j'ai essayé d'en utiliser suffiraient à elles seules à expliquer mes insomnies.

3°) Wiscat évoque le fait de moins bien dormir avant d'arrêter de fumer et cela m'a rappelé certaines crises d'insomnies que j'ai eues ces derniers mois au moment où je me fixais une échéance pour arrêter de fumer... à tel point que parfois j'ai renoncé avant même de commencer.

Finalement, est-ce que ce ne serait pas "simplement" le fait d'arêter de fumer, c'est-à-dire, ne l'oublions pas tout de même, de modifier quelque chose qui a pris beaucoup de place dans nos vies qui peut nous rendre insomniaques, comme ça peut nous rendre agressifs ou dépressifs ou boulimiques, suivant la façon dont notre organisme choisit de faire de la résistance au changement imposé ?

En tous cas, c'est un peu ainsi que j'ai pris les choses cette fois-ci en me disant "tu ne m'auras pas, ce coup-ci" (oui, je sais, j'ai des relations très binaires à l'intérieur de moi entre mon corps et mon esprit mais je ne pense pas en être encore au stade de rejoindre le forum "schizophrénie") et en choisissant de prendre en charge -au besoin médicalement- tous les problèmes qui pourraient survenir au fur et à mesure.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: