Bonsoir à tous, Je viens enfin de prendre la décision d'arrêter de fumer. BIen souvent, dans ma tête encombrée de vapeurs bleutées, j'avais songé à balancer mes luckys, en repensant aux personnes, bouffées par un cancer, et qui, maintenant, fertilisent les chrysanthèmes.
Le tabac est entré dans ma vie, lorsque j'avais 17 ans, au bahut, comme pour défier l'autorité, comme pour me dire que j'étais un adulte. Sans doute, si j'avais été mature, la voix de la sagesse aurait du m'alerter. Il n'en fut rien. Ma consommation a explosé lorsque j'ai débuté la fac... Et je ne parle pas de l'an dernier, où j'ai du griller un nombre invraisemblable de clopes. Je passais le Capes de Lettres, et je peux vous dire que, si j'avais été privé de ma drogue, je ne m'en serais pas tiré.
La clope est devenue, au fil des ans, une "compagne". Elle m'a suivi dans mes périgrinations intellectuelles... Elle incarne l'image du philosophe, de l'artiste, et, osons le dire, d'une certaine forme de "liberté"...
Seulement voilà, bien que je sois enfin enseignant, et que je peux enfin manger autre chose que des pates au beurre, je prends la (lourde) décision d'abandonner cette saloperie..
J'ai vraiment du mal à croire que je vais enfin lâcher ces habitudes détestables et détestées, comme, celle du matin, la bouche pâteuse, les yeux entrouverts, avec cette infernale odeur de tabac froid... Et la tronche de mon buraliste qui me voit tous les matins... Et celle du café de midi... Et celle du soir avant de se coucher...
Arrrggghhh ! Faut que ça s'arrête... J'espère donc avoir votre soutien, même virtuel... J'ai cru comprendre qu'un groupe se montait... J'en fais partie lundi prochain ! C FINI !