Bonjour à tous,Comme Cindy, j'ai arrêté y'a un mois (le 10/09/03), sous patchs.
A la différence de Cindy, j'ai vraiment trouvé les J+3 et J+4 terribles, les pires de la période. La deuxième semaine a été euphorisante, la troisième aussi. La quatrième a été plus dur... Puis le changement de patch, passage du 21 au 14.
C'est mon troisième jour sous 14 et j'ai retrouvé quasiment les mauvaises sensations de la première semaine. En très intense, et en plus bref (les crises de manque durent 2 heures environ). Entre les deux, c'est calme, je déborde d'énergie, j'ai l'impression de vouloir dévorer la vie. Le poids, je m'en tape, ce n'est pas mon combat du moment.
Globalement, le sommeil n'a pas été un souci.
Finalement, le parcours est assez différent de celui de CIndy, sauf la détermination. Nous avons cela en commun.
Il ne faut pas chercher à faire de généralisation. Au bout d'un mois, je suis certain que chaque sevrage est différent. Un observateur rigoureux pourrait peut-être en faire une typologie, mais ce n'est pas cela qui est important.
L'important est d'être DETERMINE. La détermination c'est d'être certain qu'il n'y aura plus aucune cigarette dans ma vie. Parfois je souffre, parfois j'ai mal, mais ce n'est pas la cigarette, c'est mon corps qui apprend à revivre tel qu'il était au début. Ca prendra le temps qu'il faudra, mais la cigarette est définitivement conspuée.
Dernier point et non des moindres, le côté positif:
- Energie jusque tard dans la soirée (avant c'était fermeture du rideau à 19h00)
- (re)Découverte des goûts
- (re)Découverte de l'odorat (allez en forêt juste après une pluie. Un délice)
- Monter les escaliers quatre à quatre sur 8 étages (deux fois par jour au parking)
- Passer l'après-midi à jouer au ballon avec mes garçons, puis enchaîner sur un cache-cache endiablé avec les filles.
- Faire toutes les menu-réparations que je n'avais pas le temps de faire (avant de m'y mettre j'allumais une clope, après le shoot je n'avais plus envie de rien).
- Aspirer en grand et sentir les poumons se remplir
- Ne pas passer l'automne avec mal de gorge/nez qui coule/toux bien grasse
- et j'en passe ...
Bref, re-VIVRE. Suivez-nous, c'est le meilleur conseil. Il suffit de se jeter à l'eau, elle est froide, mais on est obligé de nager
JC,