Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"ma solution : ses proches"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Druzil (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-12-02, 23:12  (GMT)
"ma solution : ses proches"
mon experience,

j'ai 20 ans, j'ai dejà arreté 2 fois de fumer , ça peut paraitre surprenant je sais ;)

enfin voilà, à 15 ans je fumais pas loin d'un paquet par jour depuis plusieurs mois ( ah l'inconscience quand on est jeune) lorsque je n'avais pas cour jusqu'au jour où l'un de mes meilleurs amis plus vieux que moi qui ne supporte pas les fumeurs l'a appris. alors il m'a dit que soit j'arretais de fumer, soit je n'avais plus besoin de revenir lui parler. et bien ça a ete un reel choc et j'ai arreté quasiement du jour au lendemain en realisant ce que je faisais.

durant 3 ans je n'ai quasiment pas touché une cigarette ( sauf une ou deux une fois pendant une recré)

puis quand je suis devenu étudiant j'ai refrequenté un milieu de fumeurs,bar,soirées etc... et j'ai recommencé, je ne voyais plus que très peu mon ami dont j'ai parlé dans le précédent paragraphe.Durant un an j'ai fumé un paquet par jour sans compter les joins de temps à autres (qui ne me faisait pas fumer moins de cigarettes au contraire, j'arrivais à une trentaine de cigarette dans une journée + joins + alcool souvent) je passais enormement de temps devant mon ordinateur à jouer en ligne et je brulais cigarettes sur cigarettes. Puis j'ai rencontré ma copine et elle a eu la bonne idée de s'imposer immediatement sur le sujet en me disant que si je souhaitais qqch de serieux entre nous j'avais plutot interet à arreter et ça a marché.
en deux semaine je ne touchais plus de cigarettes ( et les qq unes que j'ai touché pendant cette durée m'ont value de bonnes raclées verbales). cela a ete dur pendant 1 mois jusqu'à ce que le sentiment de manque commence à disparaitre réellement. Et voilà un an passé de 2 mois que je n'ai plus touché une cigarette ou un bedot ( juste 2 taffes pour goutter une herbe et encore une fois ça m'a couté beaucoup de bouderie de ma copine) et j'habite à present avec ma cherie ;)

enfin voilà je sais qu'un an de tabagisme ça peut paraitre peu comparé à 20 ans de cigarettes mais je tenais à vous faire aprt de mon experience si cela peut vous aider. ne pas hesiter à s'entourer d'amis et le faire à plusieurs si possible pour s'encourager : le prendre comme un defis, se dire qu'on ne craquera pas avant l'autre peut aider aussi je pense,que le plus dur c'est le premier mois, après le sentiment de manque diminue grandement.

bon courage à tous en tout cas

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: