Je me décide enfin à poster sur ce forum découvert il y a un peu plus d'un mois.Et parceque j'ai arrêté de fumer il y aura 3 semaines jeudi. Après 21 ans de cigarettes (démarrer à 13 ans), et mon paquet et demi par jour ...
Hormis une petite manque habituelle après les repas, (énorme le 1er soir), j'ai du prendre quelques nicorettes 2mg les 2 ou 3 premiers jours, puis 1 ou 2 au cours de la semaine et plus rien. Pas mal de bonbons par contre ...
Ce qui m'étonne, c'est que je ne ressens aucun manque particulier (quelquefois un peu tout de même), que je continue à cotoyer les mêmes fumeurs de mon entourage proessionnel.
Alors je ne sais pas si d'autres ont vécus ça avec un manque difficile à vivre beaucoup plus tard ?
Ce que je sais c'est que j'ai essayé de changer mes habitudes de "vie" dans les 1ers temps. Je sors essentiellement avec des non fumeurs depuis, je ne faisais plus d'ordinateur les premiers temps, et j'essayais de m'occuper différemment (je me suis mis a cuisiner par exemple).
Le seul ennui c'est la bouffe. Une envie de manger, une faim incessante que j'arrive pas toujours à gérer. Mon 1er week end d'arrêt j'avais pris entre 2 et 3 kg ! que j'ai pu perdre mais avec lesquels je jongle.
Voila je voulais laisser un petit mot ici, vous remercier de vos posts, qui réconfortent, apporte des réponses et surtout encourage.
J'espere arriver à vaincre cette merde avec toutes les motivations possible et imaginables : indépendance, santé, financière (1 cartouche/semaine ... je dépensais 14000 f / an en fumée !!!)
Continuer tous !
Olivier