Tout d 'abord je suis allé voir mon médecin.
J'ai choisi des comprimés de Niquitin à sucer plutot que des patchs car un patch c'est transparent, ca fait son boulot tout seul. Moi il me fallait de la volonté et je voulais être acteur dans cette action. Donc quelques comprimés sous la langue et on diminue doucement la dose. (Attention par contre aux habitudes comme celle d'en prendre un systématiquement après manger !!! Il est nécessaire de s'auto réguler). De plus pour les 15 premiers jours mon médecin m'a prescrit un peu de Magnesium, de la vitamine C et un très léger anti-stress.
Trois semaines après avoir vu mon médecin j'ai acheté mes comprimés et j'ai décidé d'arrêter le 6 Juin au soir. Ce que j'ai fait.
Je ne prend plus de comprimés depuis 1 mois. Je ne suis pas complètement sevré et pesne parfois à une clope mais ça passe très vite. J'ai pris les 3 ou 4 kgs 'Normaux', ceux que la nicotine brule de manière naturelle. C'est vrai que le grignotage y est aussi pour qualque chose. Je n'ai pas pris un gramme depuis 1 mois en mangeant bien !!!
Je me sens nettement mieux et ne tousse plus depuis peu et je viens de m'incrire pour faire du sport.
Voilà mon parcours qui doit ressembler à beaucoup d'autres. Je n'ai connu ce forum que tardivement c'est à dire au mois d'Aout alors que j'avais déjà arrêté depuis 2 mois (dont un mois de vacances), et y viens pour encourager tout ceux qui passent le pas. Si j'avais su j'y serais venu dès le début car il est d'une aide psychologique importante.
Et toi as tu arrêté et si oui depuis quand ?
Hervé