Je crois que la plus grosse angoisse de quelqu'un qui vient de s'arrêter en général c'est l'idée de rester aussi mal tout le reste de sa vie ! !OK la plupart du temps, quand on vient d'arrêter, et ce pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, on a envie de pleurer, d'engueuler sa belle-mère, de tuer son chien (ou inversement !) mais cette situation est une étape normale dans le sevrage de toute drogue qui se respecte (façon de parler bien sur !)
J'ai vu passer plusieurs fois la question sur ce forum : est-ce-qu'on finit par ne plus ressentir ça ? ? ! ! !
BEN BIEN SUR ! ! ! sinon la terre serait peuplée de gens hystériques qui se rongeraient les ongles et qui se baladeraient avec les poches bourrées de bounty, smarties, m&m, mars, et j'en passe ! lolllll
Plus vous aurez peur et plus la peur envahira votre esprit ! c'est bête à dire mais c'est ainsi ! !
Pourquoi toujours envisager le futur avec angoisse !?
Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez gérer vos problèmes sans allumer de clope, il n'y aucune raison pour qu'un jour votre sommeil ne revienne pas (ou alors il faut aller voir un médecin), pourquoi votre mal de tête deviendrait-il chronique sous prétexte que vous avez arrêté de fumer !
Un jour vous pourrez regarder un paquet de cigarettes avec un détachement qui frisera le mépris ! vous serez incapables de dire ce qui vous a poussé toutes ses années à vous polluer les poumons, et vous aurez du souffle à revendre à tous les sportifs de la planète ! ! ! !
SOYEZ OUVERTS ET SURTOUT SOYEZ CONFIANTS ! ! !
le nombre de fumeurs qui s'arrêtent et qui continuent à souffrir du manque pendant des mois et des mois au point de reprendre est infime en comparaison de tous ceux qui se sont libérés et qui en sont ravis !
(bon, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé ! lollll)
grosse bise, courage !
martine