J'ai arrêté depuis le 01/01/01 et c'est ma 4ème tentative (les 3 autres d'avant de 2 jours à max environ 2 mois ).
Ecrit comme cela je trouve ma date d'arrêt assez "fun" et j'espère que c'est la seule que j'aurais à retenir....
Je fais donc partis des gens qui profite de la nouvelle année pour arrêter, beaucoup craque le 2 ou 3 janvier, d'autres un peu plutard et certains plus jamais. Moi, je ne sais pas, car ça me fais " flipper" quand je vois que certains replongent après des années...
Pour mon arrêt j'ai été aidé involontairement par les fêtes de fin d'année, genre, 5 litres de vin blanc et une huitre....malade, plus jamais d'huitre...en claire j'étais mal le 01 et 02 à ne pas avoir envie de fumer (tout me donnait la nausée pour rester poli...)et le 03 à peine remis, j'attaque ensuite la nouvelle année par un "mega" ruhme avec une plantation de cactus dans la gorge...du coup en cherchant mon sirop magique à la pharmacie j'en avait profité pour prendre des nicorettes à mastiquer afin de profiter de cet arrêt involontaire au départ pour le prolonger ensuite. Signe du destin ?
Je me souviens que j'ai consommé les nicorettes environ 3 semaines, et après j'ai arrêté car je m'étais "explosé" les machoires ainsi qu'un vieux plomb d'une dent !!!Aujourd'hui le manque n'existe plus sous la même forme qu'au départ, d'abord parce que j'y pense moins et je crois que cela relève maintenant surtout de la curiosité : qu'est ce que je ressentirais si j'en refumais une ? La question se pose surtout lors des soirées "arosées et enfumées".
Par contre j'avais vite constaté que j'avais moins la gueule de bois le lendemain depuis que je ne fume plus par rapport à avant.
Je rejoinds les personnes qui pensent qu'un fumeurs ne deviendra jamais un non fumeur mais un ex fumeur...suptile...Il ne faut pas se leurer, si on a fumé 10, 15, 20 ans tous les jours, avant de supprimer cela de sa mémoire..je ne suis pas sûr d'ailleurs que cela puisse se supprimer.
De toute façon, il y a les accros qui ont vraiment du mal à arrêter, parce que ne pas avoir de clope entre les lèvres ils sont aussi mal que si ils étaient à poil dans la rue, mais ils y en a d'autre je pense qu'ils aiment fumer ; je sais que j'aimais fumer...
De toute façon pour l'instant j'ai arrêter,car je ne veux pas me donner égoistement le moyen de rendre mes enfants prématuréments orphelins et de plus aujourd'hui cela repésente un sacré budget mais j'ai toujours dit que lorsque j'aurais 85 ans(si j'y arrive) je recommencerais, et en plus je ferais la totale (coc, extasie , héro...) je ne vais quand même pas mourir "crétin" (conscient aussi qu'il n'y a rien d'honorifique)quand à vouloir faire la moral à un vieux de 85 ans parce que le tabac c'est pas bon pour sa santé et qu'il peut en mourir ...je trouverais cela bien ridicule...
Je sais juste que la plus part des centenaires ont fumé à une période de leur vie...à priori il faut juste savoir s'arrêter à temps.
Je crois aussi que l'arrêt nécessite un conditionnenment permanant et c'est sûrement pour cela que les anciens fumeurs sont quelques fois encore plus intolérants envers les fumeurs que le peuvent être les non fumeurs, pour ma part j'essaye de ne pas l'être par réaction fair play du temps où moi j'enfumais les autres , mais je suis très "réac" envers les gens fumeurs à faibles revenus qui "pleurent" de ne pas pouvoir offrir de vacances à leurs enfants etc... alors que l'on sait très bien qu'aujourd'hui le budget annuel pour un fumeur moyen est proche de la "patate" (en francs bien sûr). ça peut faire déjà de belles vacances, surtout qu'on a jamais forcé les gens à fumer et que d'hypocrisie de découvrir seulement maintenant que le tabac c'est nocif...
Je me souviens très bien que dans les années 85 quand j'ai commencer on le disait déjà....
Voila, voilou, prêt à répondre à d'autres questions si cela peut t'aider.
Moi je recherche désespérément le témoignage d'un ex fumeur qui a arrêté depuis 20 ans, pour savoir ce qu'il ressent maintenant. Ca doit bien exister ?
A+