salut,Déja il faut trouver la motivation , on sait tous que le tabac tue qu'il est le coupable de pas mal de maux et cancers mais voila on dit aussi qu'il faut quelques années 8(ans)sans fumer , pour que les traces laissées par le tabac disparaissent.
Alors on se dit qu'on est encore jeune et qu'il sera toujours temps d'arrêter plus tard, n'est ce pas ?
Mais voila plus les années passent et plus il devient difficile d'arrêter de fumer.
Je fumais 1 paquet de 30 cigarettes par jour, même quelques fois un peu plus si je sortais.
Et j'ai arrêté du jour au lendemain pour diverses raisons.
1) fumer me coutait 1000 fr par mois 12000 fr par ans , j'en ai profité pour epargner cette somme au lieu de la voir partir en fumée et croyez moi ca aide .
2) J'ai arrêté pour ma santé également , à présent je n'ai plus ce sale gout dans la bouche ni la bouche pateuse le matin, je respire mieux et mes érections sont vraiment hum comment dirais je, plus dures.
3) J'ai arrêté également de fumer pour montrer l'exemple a mes enfants , comment pourrais je leur interdire ce poison si je ne m'applique pas cette règle ? A savoir également au vu des statistiques que les enfants de fumeurs ont beaucoup plus de chance de devenir fumeurs a leur tour.
4)Quand on fume on se fait du mal , mais on fait également du mal a ceux qui nous entourent, parcequ il n'est pas rare quand on est fumeur d'allumer une cigarette sans se soucier si ca va gêner quelqu un et puis c'est juste une cigarette ...
Juste une cigarette pour les fumeurs oui mais pour le non fumeur c'est une cigarette de plus dans la journée et des comme ca il va en respirer plusieurs , et ce même dans les lieux interdits.
Voila ce qui m'a motivé.
Maintenant avant d'arrêté j'ai choisi en premier lieu une date , une date que je n'oublierai pas , un symbole.
J'avais alors quelques mois pour me préparer a arrêter , j'en parlais autour de moi , je disais a tout le monde qu'a mon prochain anniversaire j'arrêterais de fumer.
C'était devenu presqu un petit défit et je ne pouvais pas me défiler parceque tout mon entourage était au courant.
Je m'étais même préparé psychologiquement a prendre un peu de poids , en me disant que je le perdrais plus tard.
Je n'ai pris aucun patch, aucune aide, et j'avoue que ca été tres difficile pendant une semaine environ .
Quand j'ai arrêté le premier jour j'avais envie de fumer presque toutes les 30 minutes cette envie était tres forte mais elle ne durait pas tres longtemps.Et petit a petit les envies de fumer se sont espacées mais c'était toujours une envie tres forte.
Les seules vrais fumeurs que j'ai vu arrêter de fumer sont ceux qui ont arrêté du jour au lendemain et aucuns de ceux qui ont diminué les cigarettes progressivement pour arriver a zero ont réussit dans mon entourage .
Je ne sais pas si il y a des statistiques la dessus.
Bonne chance a ceux qui désirent arrêter et pensez a toutes ces économies que vous allez faire