Modifié le 21-03-10 à 21:15 (GMT)Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc formidable : je n'ai plus aucun doute sur mon avenir d'ex-fumeuse. Je suis bien placée pourtant pour savoir qu'on peut rechuter longtemps après -ça m'est arrvé deux fois- et je n'en suis qu'à trois semaines.
Alors qu'est-ce qui me rend si sûre de moi ce matin ? (j'espère que ce n'est pas que l'humeur du moment)
Hier soir, j'ai lu ce que j'avais écrit au moment de mes précédents arrêts et j'ai été sidérée par la façon dont toutes les difficultés que je rencontrais -et que je rencontre à nouveau cette fois- m'apparaissaient comme autant de raisons de refumer. Le cheminement mental pour reprendre mon tabagisme est très clair. Aujourd'hui, je veux affronter les problèmes qui se posent à moi depuis que j'ai arrêté de fumer les uns après les autres en trouvant d'autres solutions que celle de la facilité.
Puis un ami qui devait rentrer de vacances aujourd'hui m'a appelée dans la soirée : il ne rentrera pas ce soir, il est avec son père à l'hôpital, atteint d'un cancer de la gorge depuis quelques semaines et qui vient de tomber dans le coma hier matin. Le père de mon ami a à peine dix ans de plus que moi.
Et enfin, pour terminer sur une note un peu plus optimiste et coquine, j'ai arrêté cette fois-ci avec mon mari : plus d'odeur de tabac à la maison, sur nos vêtements, dans la bouche le matin. Avez-vous remarqué que, dans un couple de fumeurs, il n'y a rien de plus désagréable que de s'embrasser dès le réveil ? Eh bien maintenant, on peut ))
Je vous souhaite à tous, qui m'aidez tant ici, une longue vie pleine de petits matins très tendres...