Joyeux sansclopeversaire, Vicky,
Je suis heureuse pour toi, que tu aies tenu, mais aussi que cette date ne te sois pas apparue immédiatement ; c'est dire que ce n'est plus obsessionnel pour toi.mais dans un certain
>sens, je me demande si on n'est pas plus vulnérable,
>justement parce qu'on oublie par quel enfer on est passé
et là, tu as parfaitement raison, car c'est précisément quand on commence à baisser la vigilance parce qu'on croit qu'on a gagné la partie que le petit monstre peut revenir "mine de rien" et qu'on peut faire l'erreur fatale d'en prendre "une, juste une". IL FAUT ABSOLUMENT SE CONSIDERER COMME UN ANCIEN ALCOOLIQUE ET SE DIRE QUE JAMAIS, JAMAIS ON NE DOIT Y RETOUCHER. J'ai replongé deux fois après près d'un an d'arrêt et je ne veux plus que cela m'arrive, je ne veux plus avoir à retraverser ce que je suis en train de vivre en ce moment et qui est VRAIMENT pénible. Quand on a enfin trouvé un équilibre, il faut à tout prix s'y tenir et ne pas tenter le diable, même "pour voir". C'est tout vu, le tabagisme est une toxicomanie et un toxico est toujours près à replonger de plus belle.
>C'est pas très optimiste comme texte, mais c'est ce que je
>ressens en cette minute même !
Ce n'est ni optimiste, ni pessimiste, c'est simplement la réalité et si c'est le genre de choses auxquelles il vaut mieux éviter de penser quand on en est au début et que chaque jour est un combat, mais il faut être prêt à affronter cela aussi, l'apparente facilité, l'apparente sécurité qui peut pousser à faire la bêtise.
Et puis, tu es shootée au forum maintenant, y a moins d'effets secondaires
Noëlle